La propagation du Coronavirus en Chine inquiète les producteurs de noix de cajou (anacarde) de la zone sud. La Chine étant l'un des plus grands importateurs de ce produit, ils ont actuellement peur pour leur business.
«Le coronavirus peut avoir un impact très dur sur la filière d’anacarde. Parce que ce sont les indiens et les viet-namiens qui viennent nous l'acheter ici. Ils transforment ensuite le produit. Mais, ils ne le consomment pas. Ils exportent en Chine et Amérique. Aujourd'hui, les chinois sont atteints par le coronavirus. Cela veut dire que si cette épidémie n'est pas contenue, la demande va diminuer», a déclaré le président du cadre régional des acteurs de la filière d’anacarde à Kolda, Boubacar Konta. Il s’exprimait sur la Rfm.
Lui et ses collègues craignent également que cela affecte le prix du kilogramme de noix de cajou. «Cette année, nous étions à une réunion à Abidjan. Et il faut dire que c'était très difficile de fixer le prix d'achat. On a finalement maintenu le prix de l'année passée et essayé de voir ensemble quel impact le Coronavirus peut avoir sur la filière Cajou», indique-t-il.
0 Commentaires
Participer à la Discussion