Le ministère du commerce a tenu une rencontre avec les acteurs du secteur, ce jeudi 10 mars lors d’une réunion qui s'est tenue à la Direction du Commerce intérieur. C’était l’occasion pour se prononcer sur la question de la baisse des prix des denrées alimentaires de première nécessité annoncée récemment par l'Etat du Sénégal. Ainsi, des mesures ont été prises pour l'application des prix édictés.
Le Directeur du commerce, Omar Diallo a précisé que le gouvernement a pris l'engagement de décaisser plus de 50 milliards pour la réduction des prix des denrées alimentaires à savoir le riz, le sucre, l'huile entre autres, dans le but d'accompagner les ménages sénégalais.
Malgré ces efforts consentis par l'Etat, certains commerçants continuent toujours de faire la sourde oreille. Face à cette situation, le Directeur du Commerce souligne que des mesures strictes ont été prises pour l'application des prix fixés par l’Etat du Sénégal. Selon lui, désormais, “tout commerçant qui refuse de se plier au respect des prix fixés, est dans l'infraction et peut s'exposer à des risques d’amendes ou d'emprisonnement”.
Il a lancé un appel aux consommateurs à s'inviter davantage dans cette lutte contre les prix illicites, en dénonçant les commerçants qui ne respectent pas les règles.
Toutefois, le directeur du Commerce a rassuré les consommateurs sénégalais sur une éventuelle pénurie des denrées alimentaires. Il confirme qu' un stock suffisant en riz, sucre et huile est disponible sur le marché pour une durée de plus de 06 mois.
Le représentant des commerçants, Moustapha Lo, de Unacois Jappo, qui a assisté à cette rencontre, a salué la pertinence de cette décision prise par le gouvernement et appelle au respect des prix.
5 Commentaires
Ajustement De L'administration
En Mars, 2022 (20:46 PM)Tabou
En Mars, 2022 (20:47 PM)Donnez-nous un numéro pour appeler les services de contrôle des prix
Sosse
En Mars, 2022 (00:46 AM)