Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Exploitation du pétrole au Sénégal : Report de la production des premiers barils

Single Post
Exploitation du pétrole au Sénégal : Report de la production des premiers barils
L’opérateur Woodside a annoncé le report de la date de la production des premiers barils de pétrole, qui était prévue au cours de cette  année 2023.

Détenteur de  82% du gisement pétrolier Sangomar, Woodside informe, ce mardi, “qu’il faudra attendre désormais en 2024, pour voir les premiers barils sortir du gisement pétrolier sénégalais”. 

La compagnie pétrolière dit avoir “effectué un examen des coûts et du calendrier de la phase 1 du développement”, et a “décelé de nécessaires correctifs sur les travaux liés au navire flottant de stockage et le déchargement de la production (Fpso)”.

Situé à environ 100 km au large des côtes au sud de Dakar, la production de la première phase du développement du champ de Sangomar sera d’environ 100 000 barils par jour.


15 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2023 (16:14 PM)
    Oh la ... coup dur pour la croissance 2023 projetee. On nous annoncait une croissance de 7.5 - 8% pour 2023 et environ 10% pour 2024, parce qu'on anticipait sur la production de petrole / gaz qui devait demarrer cette annee.

    Maintenant ce sera plutot environ 4% cette annee
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (17:20 PM)
      c'est étonnant de voir certains  concitoyens se rejouir du mallheur des sénégalais.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (17:38 PM)
      Personne ne se réjouit du malheur du Sénégal par contre nous nous réjouissons que leur incompétence a été mise a nu 
    {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2023 (16:19 PM)
    "C'est un complot" va dire qui vous savez.
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Juillet, 2023 (16:28 PM)
    82% pour woodside et des miettes pour nous. Tous ces contrats seront reconsiderés en 2024.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (17:30 PM)
      Comment des pays comme le Qatar on fait pour être propriétaire à 100% de leur pétrole? Wala c parceque nous sommes des vauriens 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (16:30 PM)
    Je rêve de visiter le radeau.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fanta

    En Juillet, 2023 (16:45 PM)
    Tant mieux,il ne faut même pas  espérer ces barils   en 2024 afin qu'on se débarrasse de ce têtu président

    Il veut bouffer cet argent  avant de partir....ces productions de pétrole appartiennent aux segalais nés avant 2010
    Top Banner
    Auteur

    Alassane Kane- Deug Rek

    En Juillet, 2023 (16:55 PM)
    Alhamdoulilah attendez qu on puisse dégager ses voleurs et politiciens du pouvoir. Des gens qui peuvent pas gerer Covid 19. Pensez vous qu ils pourront gérer notre pétrole et gaz? Soyons sérieux 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (17:05 PM)
    Ils sont prudents les opérateurs. Woodside va attendre l'installation du prochain régime plutôt que de commencer la production en présence d'un régime finissant.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (17:41 PM)
    "Je suis heureux d'annoncer le choix de TotalEnergies comme partenaire principal du projet North Field East", a déclaré le ministre Qatari de l'énergie, Saad Sherida Al-Kaabi, lors d'une conférence de presse dimanche à Doha. Dans le cadre de cet accord, TotalEnergies détiendra 6,25 % des parts du projet, dans une joint-venture avec QatarEnergy.

    Le North Field East fait partie du champ offshore North Field, le plus grand réservoir de gaz naturel au monde, qui représente environ 10 % des réserves mondiales. Le champ est partagé entre le Qatar et l'Iran. Jusqu'à présent, l'Iran n'a pas pu exploiter cette ressource en raison des sanctions internationales imposées à la République islamique.

    Le projet qatari devrait coûter 24 milliards d'euros et permettre d'augmenter la production de gaz naturel de 60 % d'ici à 2027.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nervis Du Droit

    En Juillet, 2023 (18:00 PM)
    Ce sont les véritables raisons qui fassent que le système national et international veuille éliminer Sonko.Si Sonko est élu,dans ce contexte les sénégalais lambdas va bénéficier des retombées du pétrole et du gaz.Et le Sénégal sera un pays émergent dans la prochaine décennie. .Et tous ses prédécesseurs seront enterrés à jamais.Cependant,comme le noir préfère toujours l'enfer au paradis,puisque comme disait Paul Marty le noir guerit de misère,les negres sont content que Sonko soit éliminer.Les noirs ne s'aiment pas c'est pourquoi en Afrique il n'y que des guerres tribales,famine,sida,paludismes ect la méchanceté du noir est incompatible avec le développement.Les accusations de viol ou de diffamation n'étaient que des prétextes pour éliminer un candidat patriote au service de son peuple afin d'élire un président patin à la solde de l'Occident.
    Top Banner
    Auteur

    Lazarus

    En Juillet, 2023 (18:26 PM)
    Je n'ai jamaiis compris pourquoi le Senegal n'est pas monté à plus de 20% durant la phase de développement laissant la main aux co contractants conoco philips, woodside, cairn se cédant tranquillement entre elles leurs parts avec l'aval du ministre de l'énergie. ? C'est hallucinant ! Les fonctionnaires de pétrosen ne sont intéressés que par les voyages et perdiems, ils ne challengent jamais les opérateurs et dieu sait qu'ils sont pas des enfants de choeur. Cela va continuer avec les nominations fantaisistes que j'observe chez petrosen trading et autres demembrements de l'Etat dans le secteur de l'energie, des inconnus sortis de nulle part à qui on confie un secteur aussi stratégique. Nous ne verrons pas la couleur de ces découvertes si le prochain président ne vire toute cet bande d'incompétents devenus du jour au lendemain des experts en oil and gas pour un pays qui n'a connu ses premieres découvertes probantes en 2014. Vous gueulez, sur les plateaux de télé avec votre carte d'adherent du parti politique et hop on vous nomme. Le fait est qu'on refuse le développement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vhy

    En Juillet, 2023 (18:35 PM)
    Est ce qu ils n ont pas commencé la commercialisation du pétrole depuis 2021??? Nous n avons aucun moyen matériel ni technique pour contrôler ces puissantes firmes. Souvenez vous que l or de sabadola était exploité bien avant l indépendance et on nous le cachait
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (20:37 PM)
    Pour les petits diolas crasseux venant de 2brousse tout est lié à SONKO. Bon Dieu, SONKO n'a rien de spécial par rapport aux autres citoyens qui sont d'ailleurs sont tous meilleurs que lui car eux au moins ne veulent pas détruire leur pays pour échapper à la justice pour viol
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (20:56 PM)
    Ils nont que 10% ces negres...
    Top Banner
    Auteur

    Foulbés

    En Juillet, 2023 (21:48 PM)
    Et le carnage continue.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (22:06 PM)
    Tout le monde est expert en tout dans ce pays et pourtant nous sommes parmi les derniers de ce monde au plan économique et au plan du développement humain. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email