L’Expo Dubaï 2020 aura été celle des innovations et des records, pour le Sénégal. Au bout des six mois de participation, le commissaire général de notre pays tire un bilan satisfaisant et annonce des perspectives prometteuses.
En effet, le pavillon Sénégal a été l’une des plus grandes attractions de l’Exposition universelle, avec un nombre de visiteurs qui a dépassé la barre des 25 000 par jour. Et 10 % de ces visiteurs sont des investisseurs.
C’est dire que la moisson a été bonne, d’autant plus que le Sénégal a remporté le prix Leadership and Global Impact décerné, à l’occasion des Ceo Awards, à Dr Malick Diop.
Les explications du commissaire général du Sénégal à l’Expo Dubaï 2020, dans la vidéo ci-dessous.
7 Commentaires
Bilan
En Avril, 2022 (16:43 PM)Said
En Avril, 2022 (20:06 PM)Luc
En Avril, 2022 (21:52 PM)La plupart des commentateurs retiennent un nombre pléthorique "d'officiels " pris entièrement en charge par nos fonds publics pendant tout leur temps de présence à cette exposition. On ne pourra parler de bénéfices ou retombées de cette exposition lorsqu'un inventaire sera dressé pour indiquer le nombre de partenariats noués entre de potentiels investisseurs étrangers avec nos hommes d'affaires privés ; ou même avec l'Etat dans des secteurs productifs qui auront un impact direct et immédiat dans notre économie ; ou à moyen ou long terme sur des programmes de développement prévus d'être exécutés. Les résultats positifs obtenus de cette exposition devraient enfin être évalués sur la base de l'importance et du nombre de contrats signés .
Le Pan Africain
En Avril, 2022 (01:50 AM)Dr
En Avril, 2022 (10:53 AM)