Dans le cadre des Assemblées annuelles des Institutions de Bretton Woods, actuellement en cours à Washington, la Banque mondiale a proposé, Mme Oulimata Sarr, ministre sénégalaise de l'Économie, du Plan et de la Coopération, pour assurer la Présidence du Réseau pour le développement du capital humain pendant un an . À ce titre, elle aura à présider la session ministérielle de la Banque sur le thème “Protéger et renforcer le capital humain dans le contexte de la crise alimentaire mondiale”. La session examinera, entre autres, les mesures de protection sociale que les Etats devraient prendre pour soulager les couches sociales vulnérables ; à l’image des concertations pour la lutte contre la vie chère que le Président Macky Sall a lancées au Sénégal.
11 Commentaires
Le Ministère de l'Economie en est au mieux réduit à la tenue du tableau de bord statistique de notre misère et à la ponte d'etudes et d'analyses sur nos rêveries de développement. Informations auxquelles on peut parier que le Président de la Republique qui est un homme réaliste et avisé ne prête exactement aucune attention.
La vérite des chiffres, les vrais challenges, le vrai pouvoir, les fonctionnaires de grande qualité, les cracks sont au Minstère des Finances et du Budget.
Reply_author
En Octobre, 2022 (06:48 AM)Reply_author
En Octobre, 2022 (18:01 PM)"Le dividende démographique, la politique nationale de migration, l'évaluation des programmes de développement, la modélisation macro-économique, la modélisation démo-économique" sont exactement la paperasse ( études, analyses, tableaux de bord) qui en vérité n'interesse et n3 passionne que le ministre et ses collaborateurs... et encore. En dehors d'eux, ceux qui reçoivent ces documents s'empressent de les envoyer aux archives et retournent rapidement à leur travail. Jamais vous n'entendrez un seul politique ou haut fonctionnaire citer ces études. Jamais. Tout le monde s'en fout éperdument.
Detaché des Finances et du Budget, cee ministère est une créature sans queue ni tète. Il est un strapontin pour récompenser les amis politiques. C'estun ministère que l'on pourrait confier sans aucun dommage à Farba Ngom ou Coura Macky.
L'Etat devrait rapidement revenir à un grand ministère (Plan, Économie, Finances, Budget) dirigé par un Ministre d'Etat puissant seconde de deux ou trois secrétaires d'Etat.
Anonyme
En Octobre, 2022 (02:27 AM)Nianthio
En Octobre, 2022 (06:38 AM)C'est que nous faisons tous les jours.
Senegal daal moo doywar.
Ca c'est pas une information.
C'est que nous faisons tous les jours.
Desole mais ce n est pas une information
Ca c'est pas une information.
Tg
En Octobre, 2022 (11:46 AM)Participer à la Discussion