Aïssatou Sophie Gladima, ministre du Pétrole et des énergies, met en exergue un renforcement de l’expertise interafricaine dans le domaine du pétrole. Ce, pour une exploitation efficace des ressources pétro-gazières en vue d’une croissance durable.
‘’J’en appelle à l’ensemble des entreprises’’, lance-t-elle, afin qu’elles s’investissent ‘’davantage pour le développement du secteur et pour un renforcement de l’expertise interafricaine à travers un cadre idéal, en vue d’une croissance durable’’, lit-on dans les colonnes du Sud Quotidien.
La ministre du Pétrole et des énergies a tenu cette déclaration, ce mercredi 16 février lors de l’édition 2022 du forum africain de l’efficacité énergétique et du développement durable tenu à Dakar, renseigne la même source.
Gladima indique que ‘’ face au défi continental de l’accès à l’énergie, l’Afrique se doit d’exploiter toutes ses ressources disponibles de manière efficace et efficiente’’.
Dans le cadre de la transition énergétique, indique-t-elle, l’Afrique est résolument engagée à lutter contre le changement climatique, d’autant que l’Afrique est l'un des continents les plus vulnérables à ses effets.
‘’Cependant, n’étant responsable que de 3% des émissions cumulées de gaz à effet de serre dans le monde, elle ne saurait trop porter le fardeau des conséquences des développements économiques des autres régions, encore moins si ce fardeau l’empêche de se développer comme les autres’’, a-t-elle ajouté.
2 Commentaires
Participer à la Discussion