Le ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines a reçu ce vendredi l'équipe dirigeante de Woodside Energy. La délégation, composée de Richard Goyder, président du groupe, Meg O’Neil, directrice générale, et Clives Jones, senior vice-président de Woodside Sénégal, est venue rencontrer Birame Soulèye Diop pour discuter des progrès de la collaboration entre le Sénégal et Woodside Energy ainsi que des opportunités futures pour le secteur énergétique sénégalais.
Cette rencontre s’inscrit dans un contexte stratégique où le Sénégal, avec le soutien de partenaires internationaux de premier plan, cherche à devenir un acteur incontournable dans l’industrie mondiale du pétrole et du gaz. Elle intervient à quelques jours où la compagnie pétrolière, qui exploite le pétrole sénégalais du gisement de Sangomar, s'est félicitée d'avoir réalisé une "solide performance" apportant "de la valeur aux actionnaires et jetant les bases d'un succès à long terme".
À rappeler que les chiffres du troisième trimestre 2024 font état de 53,1 millions de barils d'équivalent pétrole (MMboe) produits. Un record, selon Woodside, qui parle également d'une hausse de 20 % par rapport au dernier trimestre.
7 Commentaires
Deug
il y a 2 semaines (21:37 PM)Si le Sénégal peur être dirigé par quelqu'un poursuivi et non jugé
Pour Outrage à Magistrat et sinon son PM a été jugé et condamné
Pour corruption à la Jeunesse (coucher avec une fille sous contrainte
Alors qui Dakar peut être dirigé par un maire jugé et condamné
Vous êtes avertis
Sonko demande à ses ministres, les nouveaux riches de donner une contribution d'un million chacun pendant que les populations galèrent.
Vous montrez que vous avez de l'argent aux moments où les jeunes se suicident en mer et les familles sont dévastées par les inondations. Les sénégalais pleurent à cause du manque d'argent et du désespoir, vous nous montrer que vous êtes riches au point de faire des cotisations pour des futilités politichiennes. Les gens ont faim, vous qui venez d'arriver au pouvoir il n'y a même pas un an, vous exibez votre richesse. Quel manque d'humilité! Quelle trahison !
Pourquoi n'avez vous pas cotisé pour ce ne reste qu'aider les habitants d'un village inondé de Bakel ? C'est quoi votre patriotisme? Avec vos joues gonflées en si peu de temps comme des animaux affamés qui ont été invités à un festin quinquennal.
Senegal
il y a 2 semaines (00:48 AM)Participer à la Discussion