Vendredi 07 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Editorial

[EDITORIAL] Les nouveaux barbares du Sud !

Single Post
Acte de xénophobie en Afrique du Sud

Inacceptable ! L’Afrique se donne en spectacle, encore une fois. Elle pille, elle tue, elle massacre et ridiculise les siens à la face du monde. En atteste la violence xénophobe qui s’est emparée de l’Afrique du Sud ces dernières semaines et qui n’a pas sa place dans un monde civilisé, a fortiori dans un pays où le racisme blanc a fait des victimes innommables, et battu, par le passé, le record des bassesses que n’égalent pas les exactions actuelles.

Aujourd’hui, ce sont les noirs eux-mêmes qui leur ravissent la vedette en devenant les bourreaux des noirs, les exécutants de leurs propres frères qu’ils torturent, leurs sœurs qu’ils massacrent en toute impunité. Piller des boutiques, casser des biens d’autrui, cela peut se comprendre. Mais pourchasser des étrangers, les violenter, les attacher à des pneus, déverser du carburant sur les corps pour ensuite user d’allumettes et les regarder mourir sous la proie des flammes devant un public complice, il n’y a pas de terme approprié pour désigner cette barbarie inhumaine, cette bassesse que rejette l’humain qui sommeille en chacun de nous.

L’Afrique est mal partie et ce sont les Sud-africains blancs qui doivent rire sous cape, devant un spectacle odieux n’a rien de drôle, devant le nouveau visage qu’offre ce pays que l’on pensait réconcilié à lui-même, cette nation arc-en-ciel tant vantée et qui aujourd’hui, fait de la xénophobie et de la chasse aux ressortissants noirs de pays tiers, son domaine de prédilection.

Ces actes inacceptables sont à condamner par la communauté internationale pourtant si prompte à exprimer une indignation pour un rien, et restée plus ou moins aphone devant ces exactions qui ont fini de ternir l’image du continent.

L’Afrique du Sud, devrait-elle être exclue de toutes les organisations panafricaines et sous-régionales dont elle est membre. Et des sanctions sévères, prises à son encontre, pour que cela serve de leçon, pour que ces actes inhumains perpétrés sur des immigrés noirs, ne se reproduisent jamais. Ni en Afrique du Sud ni ailleurs dans le monde.

Cliquer sur le lien ci-dessous pour visionner sur facebook les images insoutenables de la barbarie en Afrique du Sud. (Âmes sensibles s'abstenir)

www.facebook.com/video.php?v=1628188307404007



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email