Le collectif des sortants de la promotion 2013 de la Faculté des sciences et technologies de l’éducation et de la formation (Fastef) a organisé un point de presse, ce jeudi 15 octobre 2015 au siège de la Cosydep. Ce, pour dénoncer les engagements pris par le gouvernement le 9 janvier 2014 concernant leur recrutement encore non effectif. Des engagements que le Président de la République avait pris en donnant des instructions fermes au ministre de tutelle, Serigne Mbaye Thiam de recruter tous les sortants de la Fastef.
Le responsable des 253 sortants de la promotion 2013 dénonce l’incohérence de leur ministre de tutelle. « Ayant senti l’inaction du ministre dans la matérialisation de l’engagement du chef de l’Etat, nous avions entrepris diverses actions qui nous ont permis l’ouverture de négociations entre le gouvernement et nous représenté par Serigne Mbaye Thiam, accompagné du directeur de la fonction publique et en présence des facilitateurs comme Hélene Tine et Abdou Mbow". « Lors de nos discussions Serigne Mbaye Thiam avait lui-même réaffirmé l’engagement du président de la République et est allé jusqu’à dire que le système a besoin de nous et le gouvernement s’engage à nous recruter tous, mais notre recrutement se fera par phase, c’est-à-dire prendre une partie durant l’année scolaire 2014/2015 et le reste sera recruté cette année 2015/2016 », a expliqué Alfousseyni Keita. « Mais à notre grande surprise le mercredi 07 octobre les O.S (ordres de service) des sortants de la promotion 2015 étaient sortis sans les nôtres. Pire encore, une semaine avant la sortie des O.S nous étions reçus par son directeur de cabinet mais la rencontre a accouché d’une souris car nous étions restés sur notre faim. Après avoir fait le compte rendu à son ministre, ce dernier nous a répondu par correspondance le lundi 12 octobre, mais le contenu de cette lettre est décevant à la limite écœurant parce que Serigne Mbaye Thiam se dédit. Il dit ceci: « je réaffirme ma position de principe en matière de recrutement qui consiste, lorsque se fait sentir et lorsque l’autorisation est accordée, à recourir à des enseignants ayant comme vous déjà subit une formation », se désole le sieur Keita qui déplore qu’aujourd’hui 253 professeurs diplômés de toutes les disciplines confondues de la Fastef soient toujours en chômage.
« Nous disons ceci à Monsieur le ministre Serigne Mbaye Thiam que nous n’accepterions plus ce qui s’est passé en 2013 le fait de recruter des gens de l’Ugb et des vacataires en nous laissant en rade. La Fastef est la seule institution habilitée à former des professeurs. Nous n’avons plus le temps d'attendre. Trop c’est trop! Nous voulons nos O.S dans les plus brefs délais, sinon nous allons passer à la vitesse supérieure », prévient Alfousseyni Keita.
5 Commentaires
Penseur Bi
En Octobre, 2015 (16:22 PM)Boulène soneu
Anonyme
En Octobre, 2015 (16:25 PM)v e n d e z_ _ v i t e +__ v o s __p r o d u i t s __e n_p u b l i a n t __v o s _ a n n o n c es
____s u r ___ w w w . s e n-m a r c h e . c o m
telephone
a u to mobile
t erain
bonnes affaires
tout le monde devient vendeur+
Anonyme
En Octobre, 2015 (16:38 PM)pour devenir voyant professionnel.
Cette formation ouverte à tous, prépare et accompagne les personnes qui
dans un but professionnel souhaite réaliser des consultations de voyance.
Cette formation propose pendant 10 jours une approche complète du métier
de voyant en étudiant spécifiquement la numérologie ainsi que le
fonctionnement de la capacité de voyance.
Démarrage du stage prévu le 26 octobre 2015
Les places sont limitées renseignements au 33 823 54 72
Anonyme
En Octobre, 2015 (18:06 PM)Hiro Kawazaki
En Octobre, 2015 (19:18 PM)Participer à la Discussion