Vendredi 07 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

2ème meilleur élève au Concours général : Alioune Badara Ndiaye obtient sa bourse et s’envole pour la France

Single Post
2ème meilleur élève au Concours général : Alioune Badara Ndiaye obtient sa bourse et s’envole pour la France

Revoilà Alioune Badara Ndiaye, deuxième meilleur élève de terminale au Concours général 2016-2017.  Ce brillant élève, qui vit avec un handicap, avait cristallisé toutes les attentions lors de la cérémonie de remise des prix du Concours général au Grand Théâtre. On se rappelle le standing ovation de toute la salle quand il s’était présenté sur le podium du Concours général. Même le Président Macky Sall s’était levé pour saluer son courage et sa détermination, malgré le lourd handicap qu’il porte. Aujourd’hui, une partie de ses rêves devient réalité.

Devant la presse, le jeune élève a annoncé qu’il part ce soir (Ndlr : avant hier nuit) en France, à Valenciennes où il s’est inscrit en classes préparatoires. Ce brillant élève, pensionnaire du groupe scolaire Yavuz Sélim, a pu obtenir une bourse d’excellence grâce à la fondation Computer Land pour l’excellence, qui a déboursé une enveloppe de 20 millions de francs Cfa pour couvrir ses frais d’études en France pendant 4 ans. Le pensionnaire du groupe Yavuz Selim compte faire des études de droit et rêve de devenir magistrat. «Je veux participer au développement de la justice de mon pays et du monde», promet le jeune prodige.

Le jeune bachelier de 19 ans a tenu à remercier ses généreux donateurs, mais il a aussi profité de l’occasion pour réclamer sa bourse d’excellence auprès du ministère de l’Enseignement supérieur. «J’ai obtenu la mention Très bien au baccalauréat, j’ai droit à cette bourse. Elle me revient de droit», grommelle-t-il. A cet effet, il dit avoir écrit à Macky Sall pour l’en informer.

Lors de la cérémonie de remise de prix du Concours général, Alioune Badara Ndiaye avait reçu beaucoup de promesse. La majorité de ces promesses sont devenues réalité. Pour ce qui est de la prothèse moderne que lui avait promis le chef de l’Etat, le natif de Touba rassure et souligne qu’une fois en France, il aura sa prothèse moderne pour mieux vivre son handicap.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email