![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/0b20df6268622fbbd817560f7c7c6722.jpg)
L’Institut Africain de Management, en ce 21 juin 2013 en partenariat avec LEGS AFRICA et la Fondation ROSA LUXEMBURG a accueilli dans ses locaux le Président PEDRO PIRES premier premier ministre et ancien président du CAP VERT indépendant ainsi que le président Amadou Makhtar MBOW ancien Directeur Général de l’UNESCO et président de la Commission nationale de réforme des institutions au Sénégal.
A l’occasion, une projection de film sur AMILCAR CABRAL a été effectuée suivi d’échanges entre les étudiants, les enseignants, le personnel administratif de l’IAM et les distingués invités de l’Institut.
Une bonne de l’histoire africaine a été revisitée, questionnée, interpellée et examinée en profondeur en vue de chercher, trouver et énoncer des principes d’actions qui libèrent le continent et le propulse au centre des relations entre les segments du monde.
Conférer à l’Afrique sa vraie identité, celle construite par les africains eux-mêmes conformément à leur vision du devenir et du bien-être. Il s’agit de paradigmes structurants qui déterminent l’orientation à prendre dans le combat pour la libération et la promotion de l’homme africain toute chose à réaliser dans une position et une disposition d’ouverture et de collaboration avec les autres.
Tel est l’enseignement d’AMILCAR CABRAL, tel est la leçon apprise des mouvements de libération, tel est la philosophie de l’élite combattante pour l’indépendance, tel est l’aspiration des peuples africain. L’IAM est au cœur de ce combat comme l’atteste sa mission, sa vision et ses actions de formation au quotidien.
2 Commentaires
Africain221
En Juin, 2013 (19:58 PM)Badoo2
En Juin, 2013 (21:06 PM)Participer à la Discussion