Les parents d’élèves du Groupe Yawuz Selim sont toujours dans le désarroi total. Mme Oumy Mbaye, présidente de l’Association des parents d’élèves (Ape) des établissements Yawuz Selim-Sénégal qui a initié avec ses collaborateurs une rencontre avec la presse a annoncé qu’ils n’excluent pas descendre dans la rue pour que force reste à la loi. «Nous allons nous rassembler. Nous demandons au gouvernement de reculer avant de nous obliger, nous les parents à imposer notre choix.
S’il faut que nous sortions dans les rues pour nous faire entendre, nous allons le faire. Et si le gouvernement nous oblige, nous dirons Non avec insistance. Il n’y aura pas ce changement qu’on veut nous imposer», a déclaré Mme Mbaye, ce mercredi 14 décembre 2016. Pour rappel, la notification de l’abrogation de l’arrêté autorisant l’association Baskent Egitim à poursuivre ses activités ne leur a toujours pas été remise.
20 Commentaires
Anonyme
En Décembre, 2016 (13:07 PM)Anonyme
En Décembre, 2016 (13:17 PM)....LA HONTE...
Anonyme
En Décembre, 2016 (13:23 PM)l'état a fait ce qu'il pouvait diplomatiquement en assurant la non fermeture de l'école au moins
Anonyme
En Décembre, 2016 (13:23 PM)Pecosse
En Décembre, 2016 (13:29 PM)Johnstone
En Décembre, 2016 (14:02 PM)Yawuz Selim est une bonne ecole et ce serait dommage de la fermer pour les beaux yeux d'Erdogan et il est plus triste de constater que nous ne sommes toujours pas independants en 2017. Ceux qui supportent l'Etat n'ont pas leurs enfants qui y etudient mais il est clair qu'en changeant de management qu'on va droit vers une fermeture sans fermeture
Anonyme
En Décembre, 2016 (14:05 PM)Anonyme
En Décembre, 2016 (14:15 PM)Johnstone
En Décembre, 2016 (14:24 PM)Anonyme
En Décembre, 2016 (14:43 PM)Imaginez tous ces enfants en classe d'examen;
imaginez aussi tous ces professeurs turcs qui se sont tant sacrifiés pour l'éducation de ces enfants en prison une fois chez eux;
tout cela parce que ton opposant politique veut te destabiliser
tout cela parce que un pays est gouverné par une main étrangère
HONTE A NOTRE SENEGAL APRES PLUS DE 46 ANS D'INDEPENDANCE
C'EST UNE QUESTION DE SOUVERAINETE NATIONALE
De Dakar
En Décembre, 2016 (15:19 PM)?????
En Décembre, 2016 (15:22 PM)Mettez vos enfants ailleurs.
Ouvrez une autre école. ou Reprenez l’école si ça vous intéresse.
Vous payez plus d un million par enfant et par an sans compter l internat.
Arrêtez
Anonyme
En Décembre, 2016 (15:27 PM)Raiffeissen
En Décembre, 2016 (16:35 PM)Balayer
En Décembre, 2016 (18:09 PM)....
merci d'avance de cette collaboration citoyenne pour vider la poubelle Ndakarou....
Anonyme
En Décembre, 2016 (22:37 PM)Certains parents ont fait le choix d'investir dans l'éducation de leurs enfants, d'autres veulent investir dans les cérémonies familiales, mondaines et religieuses
"ECOLE A LA CON" QUI FORME DES LAUREATS AU CONCOURS GENERAL QUEL PARADOXE!!!!!
Anonyme
En Décembre, 2016 (09:21 AM)quelque fois d'enfants issus de familles modestes
ces gens sont bien mais le terrorisme à bon dos mais les raisons sont politiques
mais l'avenir de la jeunesse n'est pas à vendre
Anonyme
En Décembre, 2016 (10:23 AM)Qui de nous ressent l'impact des 3000 milliards du budget du Sénégal dans son quotidien???
Mais quel immense plaisir pour un parent quand son enfant lui ramène de bonnes notes et qu'il le voit grandir et s'épanouir dans un environnement qui promeut les valeurs cardinales . Cela n'a pas de prix dans ce monde en déperdition.
Comment peut-on accepter qu'une école d'excellence qui avec les résultats de ses élèves hisse chaque année le flambeau du SENEGAL sur le plan national et international puisse être fermée?
Je suis atterrée de lire certains commentaires aussi affligeants et haineux tout simplement parce que vous ne pouvez pas payez cette école à vos enfants ou parce que vos enfants n'y sont pas!!! Ndeyssane "kou mér na Clamé ALLAH SWT mi nga khamné moy diokhé weurseuk kou ko nékh", j'avais oublié "Kaniane fonkoul mour!!!"
L'écrasante majorité des parents qui ont leurs enfants dans ces écoles ne sont pas des gens riches, nous faisons des sacrifices pour envoyer nos enfants dans des écoles d'excellence. Nous n'achetons pas de bijoux, "démou niou khawaré grand-théâtre, nous ne faisons pas de folies! Nous privilégions l'éducation des enfants que ALLAH SWT nous a confié pour leurs donner les meilleures armes dans ce monde, c'est à dire la connaissance, le savoir-être, l'esprit de solidarité, l'ouverture d'esprit ainsi que le renforcement de notre identité musulmane! Voilà ce que Yavuz Selim nous offre et voila pourquoi nous avons choisi YAVUZ SELIM.
Le prophéte SAW a dit que celui qui est indifférent ou qui se moque de son prochain lorsque celui traverse une épreuve, se verra dans la même situation un jour! J'y crois dur comme fer! Au rythme ou vont les choses dans ce pays chacun aura sa part.
C'est une question de principe! Tous les pays "émergents" consolident ce qu'ils ont de meilleur et s'inspirent d'idées novatrices venant d'ailleurs! Nous reculons inexorablement! Nous vendons notre dignité pour des milliards, nous compromettons l'avenir de milliers d'enfants et de travailleurs pour d'obscures raisons d'état. Mon oeil !!!!
Comme dit ma fille de 10 ans "si c'est ça le Sénégal EMERGENT, NON MERCI!"
Wasalam!!!
Anonyme
En Décembre, 2016 (10:44 AM)Anonyme
En Décembre, 2016 (10:57 AM)Nous sommes un état indépendant et l'éducations de nos enfants est plus important.
Aucun pays responsable ne doit sacrifier ces enfants pour des raisons politiques.
Les Turques doivent régler leur problèmes à leur niveau.
Il est tant que les africains soient responsables,Yavuz c'est international mais la fermeture ne concernent que nos états.
Participer à la Discussion