
Moins de 24 heures après la mort de l’étudiant Bassirou Faye, à l’UCDA dans des affrontements avec des policiers –les étudiants réclamaient des bourses-, le président du Comité sénégalais des droits humains (CSDH), Alioune Tine a déclaré vendredi que l’Etat doit situer les responsabilités et sanctionner les coupables.
Le comité va d’ailleurs mener une étude sur la violence à l’université pour ramener la paix. «Nous sommes très profondément préoccupés par la situation de récurrence de la violence à l’université de Dakar par le fait que ça malheureusement aboutit à une mort d’homme.
Je pense que toutes les dispositions doivent être prises par l’Etat du Sénégal pour que des enquêtes soient faites et qui aboutissent vraiment à situer les responsabilités et à prendre les mesures et les décisions qui sied. En réalité l’université est un espace où la paix, la sérénité doivent régner en permanence parce que c’est la condition sine qua non pour acquérir et produire du savoir… », a dit Alioune Tine.
0 Commentaires
Participer à la Discussion