Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Après avoir regagné les classes hier, le Sadef se projette vers son 6e plan d’action

Single Post
Vers un 6e plan d'action du Sagef
Les enseignants du Syndicat autonome pour le développement de l’éducation et de la formation (Sadef) ont bouclé leur 5e plan d’action. Après avoir regagné les classes hier, après une grève de 48 heures sur toute l’étendue du territoire national, le secrétaire général du Sadef a déjà les yeux rivés sur le 6e plan qu’il compte dérouler après les Locales.

Ce n’est donc pas la fin des perturbations dans l’enseignement. Car, aujourd’hui, le Sadef se projette vers le 6e plan d’action dès la proclamation des résultats des élections du 23 janvier prochain. Une façon de dire que l’on est encore loin d’avoir un environnement scolaire pacifié.

«Il en sera ainsi jusqu’à ce que le gouvernement accepte de satisfaire la préoccupation des enseignants, parce que nous ne pouvons pas nous engager dans la lutte et à mi-parcours, l’abandonner sans que les revendications ne soient satisfaites», argumente le secrétaire général national du Sadef.

 Soulignant que les enseignants sont plus que jamais déterminés à poursuivre le combat pour la satisfaction de leurs revendications, il enchaîne : «C’est la raison pour laquelle il avait commandité cette étude, en prenant un cabinet qui avait fait les travaux et les conclusions lui avaient été soumises. Mais depuis 2015, aucune conclusion n’est faite et les enseignants sont déterminés pour que les recommandations soient appliquées, afin que les disparités dans le traitement de salaires soient corrigées.»

Ce n’est pas la principale revendication. «A cela s’ajoute l’injustice subie par les enseignants décisionnaires».

Ainsi, Mbaye Sarr annonce une année scolaire secouée des grèves cycliques. «Que les parents d’élèves et les acteurs de la société civile se le tiennent pour dit et que tous ceux qui gravitent autour de l’école et qui cherchent la stabilité autour de l’école, sachent que nous sommes plus que jamais déterminés pour que les revendications puissent aboutir, afin que les enseignants puissent obtenir gain de cause», tonne-t-il. 


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2022 (14:09 PM)
    Les gourmands ou les gloutons se réveillent de leur sommeil. On a tout compris. Vous avez choisi d'aller bouffer la claie tout au début, maintrenant bouffer.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Janvier, 2022 (18:14 PM)
    Avec une telle gouvernance merdique et menteuse, les enseignants ne sont pas prêts de voir leurs revendications aboutir. Macky est un vilain mouton noir, il fait des promesses , fait semblant de taper sur la table pour qu'elles soient finalisées , en même temps il donne des ordres contraires pour qu'elles restent lettre morte.

    Ce type est une calamité nationale , comme la vermine, il faut le passé au détergent puissant 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email