![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/1c872769d3700f95ea0efb1c714c2d8fca9e4473.jpg)
Le député-maire de la commune de Mérina Dakhar (Tivaouane), président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar à l’Assemblée nationale, a procédé hier à une remise de don au profit des étudiants originaires de sa commune. Une subvention annuelle de deux millions qui est la 7e du genre dont ont bénéficié ces étudiants de l’université de Dakar. Ont pris part à la cérémonie des membres du Conseil municipal, dont le premier adjoint au maire.
Le député-maire a recommandé aux étudiants de faire «Un usage très transparent de ces fonds, pour qu’ils puissent bénéficier aux uns et autres». En vue d’une meilleure prise en charge des préoccupations des étudiants comme le logement, Aymérou Gningue a promis de mettre à contribution les entreprises présentes dans la commune de Mérina Dakhar, dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises (Rse).
«Nous avons un projet beaucoup plus ambitieux vis-à-vis des étudiants», a souligné le maire qui compte également appuyer les jeunes apprentis de la localité, «qu’ils soient électriciens, maçons, soudeurs», par des modules de formation à Mérina Ndakhar, leur faire bénéficier de cycles de formation de 6 mois offerts par le ministère de la Formation professionnelle. Ou encore du fonds de l’entreprenariat rapide en vue de leur insertion. «Votre réussite est un motif de fierté pour nous, il faut que demain vous soyez aux places que nous occupons aujourd’hui», a-t-il ajouté.
0 Commentaires
Participer à la Discussion