Les nouveaux bacheliers de l'année 2018 sont avertis. Les demandes d'admission et de préinscription dans les établissements d'enseignement supérieur du Sénégal démarrent. Et elles se poursuivront jusqu'au 2 septembre 2018. Ces demandes, selon le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'innovation sont faites sur le site campusen.sn. "Tout bachelier qui n'aura pas formulé sa demande dans les délais prescrits ne sera pas orienté par l'État du Sénégal dans les établissements d'enseignement supérieur publics ou privés", précise-t-on dans le site dudit ministère.
3 Commentaires
Volai414
En Août, 2018 (16:59 PM)Si doute il y avait, il est maintenant levé : les sénégalais n'ont que faire de l'avenir de leur jeunesse.
Ils ont un taux de réussite au baccalauréat des plus bas au monde mais cela ne semble pas les perturber. Le peu d'élèves qui réussit doit affronter les difficultés d'orientation et c'est le cadet de leurs soucis. Après ils viendront quand même se plaindre que leur pays ne marche pas et que ce n'est pas de leur faute.
Le ministère de l'enseignement supérieur donne à peine 2 semaines aux bacheliers pour plier demande d'orientation et préinscription sous peine de passer à la trappe et personne ne moufte.
J'espère qu'aucun de ces pauvres bacheliers n'aura de problème de connexion au serveur du ministère et que ce même serveur sera opérationnel en permanence. J'avoue que l'amateurisme de ce ministère me laisse pantois. Peut-être que tout cela n'est pas grave du moment que les enfants de ceux qui vous dirigent ne sont pas concernés par les difficultés quotidiens du sénégalais lambda. Peut-être aussi que l'Ecole n'est pas importante pour notre pays ?
Anonyme
En Août, 2018 (20:36 PM)https://youtu.be/SwIWbAW4YkI
Anonyme
En Août, 2018 (13:20 PM)Participer à la Discussion