Les autorités administratives de la région de Kaolack ont procédé, ce jeudi, à la traditionnelle visite des centres d'examens du département. 4 centres au total ont été visités par la délégation conduite par l'adjoint au préfet Alioune Sadji accompagné de l'inspection d'académie Siaka Goudiaby.
Revenant sur le dispositif organisationnel, ce dernier a avancé que 29 centres comprenant 37 jurys ont été répertoriés à Kaolack. Sur un total de 11890 candidats dont 6000 filles et 5890 garçons à la recherche de leur premier diplôme universitaire.
Il ajoute : "Cette visite nous a permis de voir l'effectivité du démarrage de l'examen du Baccalauréat 2021 et de l'effectivité du respect des mesures barrières notamment le port de masque par les élèves et les enseignants qui ont été respectés par tous. Au niveau des élèves, l'interdiction formelle d'accéder avec le portable a été respecter, nous sommes satisfaits du bon déroulement des examens sans couacs".
Le centre de Banjul en Gambie géré par l'académie de Kaolack serait tout aussi bien maitrisé.
Seul bémol dans l'organisation du Bac 2021, selon le patron de l'éducation de la région, "au niveau des séries scientifiques, nous notons une grande faiblesse en termes d'effectifs de candidats qui totalisent cette année un effectif moins important que l'année dernière avec la série S1, de 20 candidats et 28 pour l'année passée et pour la S2, 1758 candidats. 85% sont de la série L, 15% de la série S2, 0,17% S1" a souligné Siaka Goudiaby.
0 Commentaires
Participer à la Discussion