Les épreuves du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) ont bien démarré, ce matin, dans la commune de Bignona. À l'IEF1, lors de la traditionnelle tournée de supervision du déroulement des épreuves, la délégation conduite par l’adjoint au préfet Mohamed Ndoye, en compagnie de l’IEF Issa Ndior, a visité quatre centres témoins de la commune de Bignona (école publique franco-arabe, la Savoie, école Manguiline 3, école Joseph Kouladji Sagna).
Les épreuves ont débuté à l’heure, selon les présidents de commission et sans anicroche. Les élèves ont répondu présents, sauf quelques absents notés à Joseph Kouladji Sagna (deux candidats libres) et à l’école publique franco-arabe (un absent).
L’adjoint au préfet a salué et magnifié le bon déroulement et la bonne organisation des épreuves. Mohamed Ndoye s’est réjoui de la forte présence des candidats, tout en regrettant les absents, dont une candidate en état de grossesse à l’école publique franco-arabe. Ce qui remet sur la table la problématique des grossesses en milieu scolaire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion