Face à la dégradation des écoles et établissements, il est urgent d’entreprendre la réhabilitation et la maintenance des infrastructures dans toute la région. Pour lutter contre l’analphabétisme, il est prévu l’ouverture de classes d’alphabétisation et la promotion de l’apprentissage.
Pour l’amélioration de la qualité dans les établissements, il est prévu de systématiser avec l’appui des collectivités locales les progressions harmonisées à tous les niveaux, renforcer la mobilité des structures de pilotage et de suivi encadrement (IA, IEF, services rattachés) par un appui au fonctionnement (carburant, consommables et personnels d’appui).
Il est aussi prévu d’appuyer par l’entremise des collectivités locales, les lycées et collèges en consommables informatiques, papier et encre pour faire face à la baisse des budgets.
Mais également de renforcer la formation et le suivi encadrement par les inspecteurs et formateurs.
Il apparaît à travers ce rapport bilan 2014 de la région de Dakar une évolution assez positive des indicateurs de performance. Au triple plan de la qualité, de la transparence et de l’équipe, des progrès sensibles ont été notés. Toutefois des difficultés demeurent quant à l’appropriation communautaire du système. Dans ce cadre, la mobilisation des collectivités locales semble nécessaire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion