Les examens du Cfee et de l'entrée en Sixième de cette session de juillet 2023 se sont bien déroulés dans la région de Kolda. Aucun incident n'a été noté. Au niveau des différents centres d'examen, tout s'est passé. C'est la Cosydep qui tire un bilan satisfaisant de ces examens de fin d'année scolaire.
La Coalition en Synergie pour la Défense de l'École Publique qui a fait le tour des différents lieux avec les autorités scolaires a constaté que le climat de ferveur régnait partout au moment du déroulement des épreuves.
"La peur et le stress étant vaincus, les différents candidats ont évolué vers le succès", selon Jean Marie Santos, coordinateur de la Cosydep à Kolda. Monsieur Santos a rappelé que cette année scolaire n'a pas connu de perturbations.
Dans la foulée, la Cosydep invite les candidats au baccalauréat et au BFEM à se concentrer davantage pour franchir le cap. Le leader local de la Cosydep a fait ces déclarations, au cours d'une session de formation, co-organisée avec Enda Santé autour du projet "edusamu".
Il s'agit d'un renforcement de capacités d'une trentaine d'agents de l'État (des enseignants et des agents de santé), sur la gestion des crises sanitaires.
0 Commentaires
Participer à la Discussion