Conformément à la décision du chef de l'Etat, Macky Sall, l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis va rouvrir ses amphis, le 1er septembre prochain. Mais, ce sera plutôt "sous le format d’une reprise graduelle". C'est en tout cas ce qui ressort de la dernière réunion de l'Assemblée de l'université tenue, ce jeudi.
"Cette décision, prise par l’Assemblée de l’université à l’issue de sa séance du jeudi 13 août 2020, fait suite aux délibérations des conseils d’Ufr (Unités de formation et de recherche) tous favorables à cette reprise graduelle", relève notamment le communiqué de presse de la Direction de la communication et du marketing (Dcm) de l'Ugb.
A en croire la même source, "cette mesure a été prise après avoir pris connaissance de la situation épidémiologique, tant nationale que locale, présentée par la commission sanitaire interne".
Rappelant, par ailleurs, son "devoir" de préserver ses pensionnaires, l'institution universitaire de Sanar de rassurer que ses instances académiques ont pris les dispositions nécessaires pour un correct déroulement des enseignements en présentiel.
Toutefois, précise-t-on dans ce même document, "l’enseignement à distance, qui est une modalité reconnue par les textes qui nous gouvernent, sera maintenu pour accompagner les étudiants".
ON EN PARLE
France : Comment La Femme De Moustapha Bâ A Découvert Le Corps Sans Vie De Son Mari
Societe
11 novembre, 2024
Décès De Mamadou Moustapha Ba : Son épouse Yacine Sall Actuellement à La Dic
Societe
11 novembre, 2024
Ousmane Sonko : « Barthélémy Dias Et Sa Coalition Ne Doivent Plus Battre Campagne Dans Ce Pays »
Politique
12 novembre, 2024
0 Commentaires
Participer à la Discussion