"Nous ne sommes ni avec l'État ni avec les professeurs. C'est avec les élèves, par les élèves et pour les élèves. "L'éducation est bafouée, piétinée. Réagissez !".
En collaboration avec les autres établissements scolaires de la ville, le gouvernement scolaire du lycée Demba Diop a tenu un point de presse pour faire part de son inquiétude concernant leurs études.
"Le système éducatif du pays est en lambeaux et cela va se répercuter sur notre cursus. Nous devons être déterminés pour sauver notre avenir fortement éprouvé par de nombreuses grèves des syndicats d'enseignants. Nous ne voulons pas être l'agneau du sacrifice. A ce rythme, on risque de perdre l'année scolaire. Il est temps qu’autorités et syndicats aillent à la table des discussions pour sauver l'année scolaire. Nous accusons beaucoup de retard. Il est temps que l'État prenne ses responsabilités", invite un membre du gouvernement scolaire du lycée Demba Diop.
11 Commentaires
Phil
En Janvier, 2022 (16:21 PM)Les élèves ont raison de réclamer des conditions d'études normales.
Karim$
En Janvier, 2022 (17:29 PM)Dans de nombreux pays, on mise sur l'intelligence, sur la réactivité et la créativité, sur la connaissance et la libre pensée, mais au Sénégal on préfère voir les innombrables enfants dans les daaras comme de bons petits esclaves.
Art
En Janvier, 2022 (21:56 PM)Pourquoi le ministre est plus payé que l'enseignant?
Pourquoi DG de Societe est plus payé que l'enseignant ?
Pourquoi le deputé est plus que l'enseignant?
Pourquoi Les autres fonctionnaires ont plus d'indemnités que l'enseignant fonctionnaire?
Pourquoi Les politiciens distribuent Notre argent pendant Les elections ?
Pourtant Tous ces gens cités ont été encadres par l'enseignant..
Donc Vous etes d'accord que l'enseignant doit vivre et mourir Dans la misere !
Endetté, malade, sans Maison,Mal jugé,Mal consideré,détesté par la Les gens Qu'il a enseigné...Vous la population qu'est cé l'enseignant Vous a fait pour mérité votre mépris..
Lui ,c'est un fils de cette nation comme ces minitres , deputes,DG.....
L'enseignant soit fort Dieu est pour tout le monde...
Participer à la Discussion