Education
Crise Scolaire : Les élèves du lycée de Sinthiou Bamambé organisent une marche pacifique
Les grèves des syndicats d’enseignants perturbent les potaches du Sénégal qui ne savent plus à quel saint se vouer. Les élèves du lycée Sinthiou Bamambé, dans la région de Matam (département Kanel ) ont organisé, ce mercredi 9 février, une marche pacifique pour se faire entendre. Ils souhaitent la reprise des cours dans les plus brefs délais.
7 Commentaires
Par exemple une augmentation de 10000 f cfa par mois, sur un an, c'est une incidence annuelle de 600 000 000 fcfa par année pour le corps de 5000 agents.
Pour le corps de 80 000 agents cela fera une incidence annuelle de 9 600 000 000 f cfa. Les budgets de nos pays ne sont en mesure de supporter cela. Et c'est valable pour les autres pays africains. Un pays ne construit pas en 10 ans ou 20 ans. C'est dans la durée et dans des sacrifices de générations. Nous avons pas encore fait nos transitions démographiques. Nos Etats doivent travailler aussi sur les politiques de populations pour inverser certaines tendances.
pour une fois que des élèves veulent bosser.....
Karim$
En Février, 2022 (15:30 PM)Citoyenne
En Février, 2022 (15:32 PM)2 changer totalement le programme plus de de cours ennuyant et inutile ; le systeme educatif est à refaire pour preparer eeleves et etudiants au metier d'avenir
3 soulager les enseignants sur les indemnites ne se reste que sur 2points chaque année ( ceci est source de motivation pour chaque travailleur)
Bref qui a tort ou raison c'est des details ; l'importance est que L'Etat et les enseigntas trouvent un terrain d'entente au bonheur des eleves et parents d'eleves
Participer à la Discussion