Le khalife des tidjanes, Serigne Mbaye Sy, a reçu les syndicats d'enseignants ce dimanche à Tivaouane. À l'issue de la rencontre, Saourou Sène, le secrétaire général du Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire (Saems), a rendu compte.
Le khalife des tidjanes, Serigne Mbaye Sy, a reçu les syndicats d'enseignants ce dimanche à Tivaouane. À l'issue de la rencontre, Saourou Sène, le secrétaire général du Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire (Saems), a rendu compte.
24 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2018 (20:30 PM)Mansawali Ajami Wa Arabi 2018
En Avril, 2018 (20:31 PM)DISONS ICI YA SALAM CAR CETTE BASE ANNONCEE EN DERNIER RECOURS SYNDICAL
FAIT BIEN PARTIE DE LA BASE COMPTABLE ET RESPONSABLE DE NOTRE PEUPLE
CROYANT ET C'EST DIRE QUE TOUT CELA EST BON SIGNE POUR L'AVENIR ECOLE
GRAND MERCI DE RECONNAISSANCE ET DE GRATITUDE DE LA NATION AU KHALIFE
GRAND MERCI DE RECONNAISSANCE ET DE GRATITUDE DE LA NATION AU KHALIFE
GRAND MERCI DE RECONNAISSANCE ET DE GRATITUDE DE LA NATION AU KHALIFE
Anonyme
En Avril, 2018 (21:08 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (21:13 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (21:13 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (21:27 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (21:52 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (22:03 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (22:04 PM)Ne vous faites pas avoir , le pouvoir vacille certains mars cherche à sxauver leurs cagnottes.;
BRAVO au syndicat....................
Anonyme
En Avril, 2018 (22:12 PM)Baiser, ca veut dire baiser.
Anonyme
En Avril, 2018 (22:13 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (22:18 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (22:18 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (22:44 PM)Quelque soit leur situation les enseignants devraient au moins organiser la composition afin que ces enfants puissent déposer des demandes de bourses à temps!
Il sera toujours possible de continuer leur lutte sans sacrifier l'avenir de ces jeune innoncents
Anonyme
En Avril, 2018 (23:17 PM)25 000 F D AUGMENTATION C EST ACCEPTABLE POUR DES KHARKATOU MAATE ! LES ANCIENS ENSEIGNANTS OU POLITICIENS QUI TRAVAILLENT AUX FINANCES ONT CERTAINEMENT LIVRÉ LES DÉTAILS DES SALAIRES DES DIFFÉRENTS CORPS DE FONCTIONNAIRES AUX SYNDICALISTES. CE QUI EST UNE ENTRAVE AU SECRET PROFESSIONNEL.
Anonyme
En Avril, 2018 (23:19 PM)Anonyme
En Avril, 2018 (23:25 PM)Le Réaliste
En Avril, 2018 (23:40 PM)le gouvernement doit faire des efforts, en attendant de corriger l’iniquité dans le traitement
salariale des fonctionnaires, en augmentant de manière substantielle l'indemnité de logement des enseignants du moyen-secondaire, au moins 40.000 f ; dont 20000 en 2018 et 20000 en
janvier 2019. vous conviendrez avec moi que c'est faisable
Anonyme
En Avril, 2018 (01:49 AM)Anonyme
En Avril, 2018 (04:48 AM)Anonyme
En Avril, 2018 (08:29 AM)^^^^^__-_-Le premier couteau de Maky est la justice derrière laquelle il s’abrite comme Bouki l’hyène dans une peau de chèvre demandant au girafon ndjamala de répondre à sa mère pour le décapiter. Karim et khalifa sont victimes de cette justice manipulée de marionnettes et autres khousmaniappes. Le parrainage, réforme électoral foncièrement déconsolidante, assimilable à un coup d’Etat, est le second couteau de Maquis pour sabrer un candidat qu’il n’ose pas affronter démocratiquement. Jamais dans l’histoire politique du Sénégal le parrainage n’a été systématique. Il n’était valable que pour les candidats indépendants. En France le parrainage se fait par les élus. Tous les prétextes sont bons pour invalider une candidature gênante : erreurs de bonne ou de mauvaise foi sur les infos concernant l’électeur, nom de l’électeur retrouvé sur plusieurs listes, etc.
Et puis à quoi sert la caution si ce n’est pour rembourser le frais occasionnés par les candidatures fantoches ou sans illusion ? Ces dernières sont plus honnêtes, loyales et jouent franc jeu. Les partis altoppé, yobalema, pour mieux brouter dans les prairies du maquis, trichent, s’abritent derrière des coalitions et n’osent se présenter à aucune élection : PS, LDMPT, PIT, AFP, etc. Ils sucent le sang du contribuable avec les fonds politiques mensuellement versés et les postes politiques offerts sur un plateau d’argent. Un part politique a pour vocation première de conquérir le suffrage des électeurs. Que dire des candidats financés par Maky pour créer une illusion de partis d’opposition passant à table et recevant des dessous de table : Farba Senghor, Modou Diagne Fada, Aida Mbodj, Thierno, Bocoum, Talla Sylla, Abdoulaye Baldé, Me Babou, etc.
Haro sur les partis et mouvements qui opèrent en eaux troubles, ne demanderont pas à être parrainés, n’affronteront jamais le suffrage des électeurs, mais vont chercher le parapluie d’un leader fort pour recevoir un retour sur investissement plus tard !
Pour ménager le budget, il n’y a pas mieux que le bulletin unique. Le système du bulletin par candidat augmente les frais d’impression, permet de saboter les bulletins des adversaires en jouant sur les logos, ressemblances, couleurs et photos à assombrir, ralentit les opérations électorales. Lors des législatives de 2017, le vote a démarré à 18 h à Touba où il n’y avait pas, par extraordinaire, les bulletins de Wade ; ainsi 100 mille personnes n’ont pu voter à Touba, deuxième ville du Sénégal et bastion du PDS, distant de 200 km, parce que Maky l’a voulu ainsi. Rien à signaler au Fouta avec des distances frôlant les 900 km.
Les candidats dits fantoches ont le mérite d’éclaircir le jeu politique par leur courage, leur honnêteté. Ils auront pris le risque de perdre la caution versée. Des entrepreneurs politiques qui n’ont versé aucun kopeck, attendent la moisson pour récolter sans effort.^^^_-_-
Anonyme
En Avril, 2018 (09:24 AM)Anonyme
En Avril, 2018 (09:25 AM)Sabotage organisé de l’école publique, une arme de construction massive détruite par ce régime à coups d’armes de destruction massive.
L’école n’intéresse pas le régime de Maky qui organise le sabotage de l’école publique sénégalaise. Maky et son clan n’ont pas leurs enfants dans le système éducatif sénégalais ; c’est pourquoi les enfants de l’école publique de Thionk sont gazés par lacrymogène. Les enfants de Maky étudient chez Trump qui emmerde les africains. La grève arrange le régime Maky qui rit et applaudit sous cape; leurs enfants étudient à l’étranger pendant que nos pauvres et malheureux enfants trinquent au Djoloff avec des classes de 80 éléves à Hann alors que le régime de maky avait déclaré faussement 25 par classe à Macron. Après leurs enfants reviendront diriger les nôtres. Allez aux concours d’entrée pour le prytanée militaire de Saint-louis ou l’école militaire de santé, les enfants d'officiers ont des bonus points avant le début des épreuves. Les enfants des pauvres sénégalais réussissent difficilement les concours pour cette raison.
A quand la fin de ces privilèges iniques, dignes de l’apartheid ?
A quand l’obligation pour nos autorités de mettre leurs enfants dans l’école publique?
A quand l’égalité de traitement des agents de l’Etat ?
Les politiciens de Benno sont gracieusement et régulièrement payés. Le régime de Maky n’a d’argent, d’yeux et de respect que pour les politiciens. Pour un budget de 3.790, 1 milliards en 2018, Maky en détient 88 milliards
ASSEMBLEE NATIONALE: 165 députés dont 8 vice-présidents
Commission nationale du dialogue des territoires qui fut présidée par djibo ka, ensuite par Benoit sambou
HCCT PDT Ousmane tanor dieng 150 membres
Conseil économique environnemental de aminata tall : 120 membres dont 80 conseillers, 40 associés, 6 vice pdts et 6 secrétaires
Commission sur la transparence dans les industries extractives présidée par Mankeur ndiaye
Commission sur la protection des données personnelles : présidée par awa couddou louche
Commission sur les investissements présidée par mamadou lamine keita
Les PCA ont un double salaire. Les épouses de diplomates sont payées sans travailler. Les députés sortants bénéficient de prime de fin de mandat à coup de millions et de terrains à Tivaone peul. Les 517.770 bénéficiaires des bourses familiales politico-ethniques qui ne travaillent pas ont reçu 258.885.000.000 F CFA à raison 100.000 FCFA par ménage et par trimestre de 2013 à 2018. Une milice d’ASP politico-ethnique cooptée sans concours au nez et à la barbe de la police nationale. Les profs d’université et les enseignants du primaire et des collèges courent derrière des mois de salaire. Soyons sérieux.&é »’(-è^^^é »(-_
Anifane
En Avril, 2018 (09:32 AM)Tiens à quelques encablures de là des hommes et des femmes pleurent des années d'investissement dans l'acquisition d'un toit fondus comme du beurre et c'est devenu récurrent, là aussi il est temps que les guides religieux s'expriment sur ces bombes foncières qui font aussi mal !
Participer à la Discussion