Une nouvelle paralysie dans l’éducation nationale. Le Cadre unitaire syndical des enseignants du moyen-secondaire (Cusems) a annoncé un débrayage ce mardi à partir de 10 heures, lequel sera suivi d’une assemblée générale, et d’une grève totale le lendemain mercredi, informe le syndicat. Dans leurs revendications formulées dans le quotidien Lobservateur, ces enseignants exigent le paiement intégral des indemnités des derniers examens du Bac et du Bfem.
Le Cusems prévoit également une marche nationale la semaine prochaine pour exiger la restitution immédiate des sommes ponctionnées sur les salaires du mois de novembre 2017, l’arrêt des redéploiements abusifs et arbitraires, le recrutement conséquent d’enseignants, le dégel des crédits Dmc, entre autres, liste le syndicat dans les colonnes du journal.
6 Commentaires
Anonyme
En Décembre, 2017 (11:28 AM)Likiloli
En Décembre, 2017 (12:54 PM)Avocat De Enseignants
En Décembre, 2017 (14:13 PM)Leçon
En Décembre, 2017 (15:29 PM)avant 2012 les élèves n'avaient pas de matériels didactiques (les ouvrages dont disponibles depuis 2012 dans les écoles)
avant 2012 l'argent dédié aux écoles était mal géré (aujourd'hui le processus est transparent avec l'implication des CGE)
des lycées d'enseignement technique et professionnel sont construits depuis 2012
les abris provisoires sont en cours de résorption
les syndicalistes doivent accompagner ce processus salutaire pour notre pays et éviter de faire la grève.
syndicalistes pensez à l'avenir des enfants
Anonyme
En Décembre, 2017 (15:40 PM)Redéploiement
En Décembre, 2017 (16:30 PM)j'ai un ami qui fait 14 heures par semaine dans un lycée.
beaucoup d'enseignants sont en deçà de leur quota horaire alors que des enseignants manquent dans certains établissements; alors il faut redéployer certains comme c'est le cas pour les tous les autres fonctionnaires.
un enseignant qui fait 14 heures par semaine alors qu'un médecin peut faire 14 heures par jour, et pourtant les médecins acceptent leurs redéploiements.
syndicalistes enseignants revenez sur terre, évitez le sabotage et pensez à l'avenir de vos élèves.
le gouvernement a satisfait l'essentiel de votre plateforme revendicative, soyez conséquents.
Participer à la Discussion