La Plénière de la Coalition des syndicats d’enseignants a invité mercredi tous les membres de ces organisations syndicales à se mobiliser en vue de l’organisation d’une marche nationale mardi à la place de l’Obélisque, indique une note transmise à l’APS, qui assure que "toutes les dispositions sont prises pour assurer le succès de cette manifestation’’.
"Toutes les dispositions sont prises pour assurer le succès de la marche nationale prévue le 28 mai à 10 heures à la place de l’Obélisque à Dakar (…) les autres sections de l’intérieur sont invitées à marcher le même jour", souligne la note. Les responsables de la Coalition se sont réunis mercredi en présence des secrétaires généraux des différentes organisations syndicales membres, pour procéder à l’évaluation à mi-parcours du plan d’actions et préparer la marche nationale.
"Face au mutisme des autorités (…) les enseignants ont fini par comprendre que la mobilisation et la détermination demeurent des voies incontournables pour préserver les acquis du mouvement syndical et stabiliser l’espace scolaire’’, ont-ils indiqué. Selon eux, "notre pays s’éloigne des conditions d’une année scolaire paisible devant le refus du gouvernement de formuler des propositions acceptables et de concrétiser les points d’accord des différents protocoles’’. Exhortant les enseignants à poursuivre la mobilisation et à se tenir prêts pour engager les futurs plans d’actions, la Plénière de la coalition des syndicats d’enseignants s’est félicité du large suivi du mot d’ordre pendant la première phase du plan d’actions marquée par une série de débrayages suivis d’assemblées générales, de grèves totales’’.
8 Commentaires
Mdl
En Mai, 2013 (22:54 PM)Hsm
En Mai, 2013 (02:02 AM)Lay Diggil
En Mai, 2013 (06:55 AM)La solution la plus simple était de doter les élèves d’un car de transport avec des prix forfaitaires, ce qui aiderait les élèves à sortir du cocon doucereux et trompeur du village ; ils verraient des élèves d’autres contrées et se frotteraient à eux, c’est de là que sortait l’excellence.
Les collèges de proximité qui foisonnent de même que ces faux lycées sont en train de rendre nuls les élèves. On y ouvre des centre secondaires aux examens comme le BFEM et tenez-vous bien, il n’y a pas de président de jury, le principal du collège est chef de centre, les surveillants sont les professeurs et les instituteurs qui surveillent leurs anciens ou nouveaux potaches. La tricherie légalisée y est si forte que les bons résultats dépassent l’inimaginable. Ainsi, l’honneur du village, du principal et des enseignants est sauf.
Lay Diggil
En Mai, 2013 (06:56 AM)Le Ministre de l’Education devrait jeter un coup d’œil sur cette profusion d’infrastructures scolaires qui grèvent le budget pour un piètre résultat. Toute localité n’est pas apte à abriter une école élémentaire, un collège ou un lycée. La politique politicienne ne devrait pas prendre le pas sur l’avis des techniciens. Malheureusement, les entrepreneurs en politique arrivent même à détourner vers leur village des infrastructures prévues pour d’autres localités dont le seul tort est d’être déconnectées de la chose politique et de n’avoir aucun fils haut placé pour défendre leurs intérêts.
Les entrepreneurs en politique se font un nom et se construisent un avenir politique avec les moyens de l’Etat. Voila une race de personnes qu’il faut ajouter au top 10 des bactéries les plus dangereuses pour ce grand corps malade qu’est l’Ecole publique.
A
En Mai, 2013 (14:17 PM)Jonh
En Mai, 2013 (14:29 PM)Top50
En Mai, 2013 (00:13 AM)Jah
En Mai, 2013 (06:09 AM)IF THESE 3 GIRLS ACHIEVED IT BY THERE OWN MERITS: APPLAUD THEME!!!!
IF THEY WENT TO YALE BECAUSE OF AFFIRMATIVE ACTION??? IGNORE THEM!!!!
NB: THE EASIEST WAY IN AMERICA TO SEND YOUR KIDS TO THE IVY LEAGUES IS TO ENROLLE THEM IN THE INNER CITIES SCHOOLS AND LET THEM BE NUMBER ONE!!!IN HARLEM,BRONX,BROOKLYN, ETC ??? WHILE BEING INFERIOR TO THE TOP KIDS IN WEST,EAST,STATENT ISLAND,QUEENS ETC.
DON'T BE FOOL!!!!!!!!!!!
EDUCATION IN AMERICA IS WHERE YOU LIVE?????????????
IVY LEAGUES=AFFIRMATIVE ACTION
Participer à la Discussion