Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Deux jours de grève dans les universités

Single Post
Deux jours de grève dans les universités

Il n'y aura pas de cours dans les universités jeudi et vendredi prochains. Le Saes a décrété 48 heures de grève pour dénoncer les conclusions de la Conférence sociale, qui n'a pas pris en compte une de leurs principales revendications : les retraites.

Les enseignants du supérieur ont décidé de durcir le ton parce que considérant que leurs grèves d'avertissement n'ont servi à rien.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:36 AM)
    Formidable l!!! Tenez bon chers amis. Cette fois-ci, vous êtes encore objectifs

    et pragmatiques.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:41 AM)
    Mais il faut les radier tout simplement. Il y a des centaines de sénégalais qui ont obtenu leur doctorat dans de grandes universités avec des publications record et qui veulent rentrer au pays, mais les "gens-saignant" paresseux restés au pays leur ferment la porte par peur de la concurrence et d’être dirigés par ces bons éléments qui vont leur imposer la rigueur. Le recrutement des enseignant-chercheurs n’est pas du tout objectif. Il faut avoir un parent dans un ministère ou dans l’université pour être accepté. L’étudiant sans niveau passe 10 ans avec un professeur sans niveau pour une thèse sans valeur scientifque (sans aucune publication) pour se voir attribué le titre de "Dr. Avec Mention très honorable et félicitations du jury". Jury de nullards oui! Ce soi-disant docteur devient ainsi l’assistant de son mentor. Et cela se poursuivra avec cet assistant quand il deviendra un professeur nul. Ce qui explique qu’il n’y a plus d’enseignement de qualité dans les universités sénégalaises, ni de publications, ni de recherche appliquée. Plus de 90% des professeurs de l’UCAD n’ont pas eu de mention au BAC. Ce qui montre qu’ils étaient déjà faibles à la base. Comment expliquer qu’un enseignant-chercheur puisse stagner toute sa vie au statut de « Maitre-assistant» ? Par ce que même dans un milieu universitaire pourri où avec quelques colloques et conférences sous- régionales et ZERO publication dans des «peer-reviewed journals», on peut devenir Professeur titulaire NUL, l’assistant nul n’y arrive pas.

    Et ces "gens-saignant" le système universitaire passent tout leur temps a faire du chantage.

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Cadre Retraité

    En Mai, 2017 (13:19 PM)
    J aimerais savoir quelles Universités dans la sous Region et meme la Region dont les enseignants sont mieux traités que nos enseignants du Superieur et ou l'Etat a investi autant ou plus qu'au Senegal..II faut savoir raison garder,ils ne sont pas les seuls agents de la fonction publique,il ne faudrait pas que l'on retombe dans les memes errements que ceux commis par Wade qui a tenté de corrompre certains corps de notre fonction publique au détriment d'autres d'ou l'etat actuel de notre fonction publique avec ses disparités et ses inegalités.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (13:37 PM)
    Pour la retraite, les enseignants ont parfaitement raison au regard des autres conditions de retraite de leurs homologues de la sous région (Niger) et même de la RDC et de la plupart des pays du Maghreb. Les accords doivent être respectés par l'État prêt à décaisser des centaines de millions pour corrompre une clientèle politique et voulant vaincre à l'usure ses agents.

    Si nous voulons un climat social apaisé, faut pas que l'État signe des engagements qu'il ne va pas respecter six mois plus tard et ceux dans tous les secteurs (santé, justice, enseignement). les seuls engagements respectés sont ceux de la haute hiérarchie qui se partage des salaires indécents (ARTP, CESE, Assemblée, Présidence).
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (19:44 PM)
    gno bari doolé

     :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (21:26 PM)
    Monssieur du numero 4 vous dites bien pour la retraite et le reste?comment pouvez vous comparer les salaires de ARTP,de l'Assemblée de la CESE et autres avec ceux des enseignants,est ce comparables?et ceux q ui sont aussi meritants si non plus que vous et qu'on entend pas?les ingenieurs,les administrateurs,les financiers sortis deS grandes écoles ,pensez vous serieusement que la corruption ou des passe droits n'existent pas à l'Université,que la moralité et la competence y regnent à merveille?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email