Depuis mardi dernier, les élèves de l'école élémentaire de Popenguine Sérère ne sont pas allés en cours, a appris Seneweb.
La cause ? Les parents retiennent leurs enfants à la maison.
'' Nous avons initié des journées écoles mortes. Toute la population va retenir leurs enfants à la maison. Il n'y aura pas de cours jusqu'à nouvel ordre. Nous exigeons le départ du directeur'', dit Omar Ndione président du comité villageois de Popenguine Sérère.
Il ajoute : '' il commet des pratiques disproportionnées à l'égard de nos enfants, notamment des châtiments corporels, qui sont interdits par la loi. Le lundi 02 décembre 2019, il a décidé que les élèves devaient venir à l'école à 7 h 25 mn. Au delà de cette heure, tout élève allait subir des châtiments corporels''.
Pis, il indique que le directeur interdit aux élèves d'utiliser le robinet de l'école.
''Quand nos enfants partent l'après-midi à l'école, il leur impose d'amener des bouteilles d'eau pour arroser les plantes de l'école. Ce qui n'est pas acceptable. Nous avons essayé de négocier avec lui en vain. Nous avons rencontré toutes les autorités éducatives du département. Rien n'a été fait. Nous allons intensifier la lutte. Nous allons déposer une plainte contre le directeur pour châtiments corporels sur nos enfants'', menace Mr Ndione.
Interpellé, le directeur n'a pas voulu répondre aux interpellations.
0 Commentaires
Participer à la Discussion