Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

EDUCATION - Sédhiou : Ce qu’il faut pour une rentrée scolaire réussie

Single Post
EDUCATION - Sédhiou : Ce qu’il faut pour une rentrée scolaire réussie

Pour réussir la rentrée scolaire 2018/2019, les partenaires de l’école, les autorités académiques et les principaux acteurs du système scolaire local ont pris un certain nombre de mesures. L’Organisation non gouvernementale (Ong) Aide et Action a réuni la famille scolaire hier à la mairie de Sédhiou pour octroyer à 36 établissements (élémentaires et moyens) du matériel de d’assainissement et d’hygiène.

Il s’agit de brouettes, de pelles, de poubelles, de râteaux, de seaux de liquide désinsectisant et désinfectant destinés à 10 établissements du département de Bounkiling, à 12 du département de Sédhiou et 14 du département de Goudomp, a listé Mamadou Sow, le coordonnateur régional de la structure donatrice.

Selon l’inspecteur d’académie, ce paquet d’équipement leur permet de faciliter la préparation de la rentrée, d’équiper les comités de gestion mis en place et d’assurer la maintenance préventive de ces établissements cibles construits par le projet d’amélioration de l’éducation de base en Casamance (Paebca).  Evoquant toujours l’intérêt de ce lot de matériel de nettoiement, Cheikh Faye pense qu’il va redynamiser les organes de gestion participative implantés dans les établissements, permettre d’installer des compétences de vie courante liées à la protection de l’environnement, au développement durable, à l’hygiène et à la santé.

Cheikh Faye a saisi l’occasion pour annoncer d’autres mesures allant dans le sens de mieux réussir la rentrée. Aussi, a-t-il informé les chefs d’établissement, les élus locaux, les parents d’élèves et les enseignants de la mise sur pied d’un dispositif d’accueil des enseignants nouvellement affectés pour leur permettre de s’intégrer facilement dans les réalités socioculturelles. Pour le patron des enseignants de la région, cela pourrait leur éviter le dépaysement, la démotivation et le repli sur soi.

A l’en croire, ce dispositif d’accueil peut contribuer à la pacification de l’espace scolaire, à la sécurisation du quantum horaire car, dit-il, un enseignant bien intégré, est déjà motivé et engagé.

 



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:26 PM)
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:26 PM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email