Les journées portes ouvertes organisées mercredi à Bambey ont permis à l'Université Alioune Diop de s'ouvrir au grand public, notamment à la communauté scolaire. Plusieurs potaches venant des différents départements de la région de Diourbel ont fait le déplacement pour des visites des stands. L'occasion a été mise à profit par le recteur de l'université pour présenter son institution. « Elle est entièrement construite, dit-il, par l'expertise sénégalaise et elle s'est engagée entièrement dans le système Licence -Masters -Doctorat avec le basculement total de ses enseignements ».
Le professeur Lamine Gueye de déclarer que l'université qu'il dirige s'est « résolument engagée dans la réforme de l'enseignement supérieur avec l'application intégrale des directives présidentielles du 19 août 2013 relatives à l'enseignement supérieur et à la recherche, et faisant suite à la concertation nationale sur l'avenir de l'enseignement supérieur organisée en avril 2013 ».
Le recteur de signifier au public que les technologies de l'information et de la communication sont au cœur de l'enseignement supérieur et de la recherche. Il évalue le taux de réussite à 75 % et à 68 % le taux de promotion. L'université espère un agrandissement de ces locaux avec la construction de nouveaux bâtiments.
2 Commentaires
Khar
En Avril, 2015 (00:23 AM)@bamba_dieye - @bamba_dieye - @bamba_dieye - @bamba_dieye - @bamba_dieye - @bamba_dieye - @bamba_dieye - @bamba_dieye - @bamba_dieye
SUIVEZ CHEIKH BAMBA DIEYE SUR FACEBOOK
Cheick Bamba Dieye - Cheick Bamba Dieye - Cheick Bamba Dieye - Cheick Bamba Dieye - Cheick Bamba Dieye - Cheick Bamba Dieye - Cheick Bamba Dieye - Cheick Bamba Dieye
Cheick Bamba Dieye - Cheick Bamba Dieye - Cheick Bamba Dieye - Cheick Bamba Dieye
Virtuel
En Avril, 2015 (04:28 AM)Participer à la Discussion