Le Syndicat autonome des enseignants du supérieur (Saes) décrète une grève de 48 heures à compter du mercredi 23 et jeudi 24 novembre 2016. Dans un communiqué envoyé à Seneweb, «la coordination tiendra le Recteur de l’UCAD, inapte jusqu’ici à réunir les conditions adéquates pour une année académique régulière et apaisée, comme le principal responsable des éventuels troubles, qui pourraient perturber le calendrier universitaire».
«La Coordination SAES du Campus de Dakar constate, avec regret, la persistance des problèmes qui gangrènent l’UCAD malgré les sacrifices consentis par le personnel d’enseignement et de recherche pour recouvrer une année académique normale et apaisée à partir de 2016-2017», déplorent les syndicalistes dans le document.
Les syndicalistes fustigent «la précarisation des conditions pédagogiques perceptibles dans l’édification progressive en dur de chapiteaux. Il y a aussi les écarts par rapport aux normes en vigueur constatés dans la construction de nouveaux amphithéâtres et l’allongement de la liste, déjà trop longue, des sommes dues au personnel d’enseignement et de recherche».
5 Commentaires
Balla
En Novembre, 2016 (13:57 PM)Anonyme
En Novembre, 2016 (14:59 PM)Lynx
En Novembre, 2016 (15:46 PM)Togne
En Novembre, 2016 (16:11 PM)Aucune démocratie !
Anonyme
En Novembre, 2016 (20:04 PM)UN TROIXIEME GROUPE DE MASTER 2 ATTEND
pendant ce temps saint louis roule vers l'excellence en déversant sa mauvaise graine sur l' UCAD
ALIOUNE BADARA Diop Abdou Rahmane, THIAM Ibrahima Sylla et consorts khar matt privé rekk et gueulé dans les média doivent être démis ET RADIE DE L UNIVERSITE ILS ONT QUITTE SAINT LOUIS POUR BOUSILLER UCAD
BADARA DIOP APRES AVOIR PASSE PLUSIEURS FOIS L AGRAGATION VOUS ETES LA RISEE DES PROF DE SCIENCES PO.
CES PROFESSEURS NE DEVRONT JAMAIS ETRE TITULARISE CAR INCAPABLES DE MENER UNE FORMATION A SON TERME SHAME ON YOU
Les étudiants doivent être réorientés vers saint louis.
il ne reste plus beaucoup d'étudiants ceux qui en ont les moyens sont partis en France d'autres ont pris d'assaut les concours.
Participer à la Discussion