Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Enseignement supérieur : Le Syndicat des valeurs invite l’État à revoir le budget à la hausse

Single Post
Enseignement supérieur : Le Syndicat des valeurs invite l’État à revoir le budget à la hausse
Le Syndicat des valeurs pour les travailleurs de l'enseignement supérieur est porté sur les fonts baptismaux.  L’assemblée générale constitutive a eu lieu ce jour à Dakar. Une occasion pour le secrétaire général Abdoulaye Gassama, chef de service des activités sportives du Centre des œuvres universitaires de Dakar, d’inviter l’État à accompagner les travailleurs dans leurs droits et intérêts. 



Il s’agira, d’abord, de revoir le budget à la hausse, mais aussi d’accompagner les travailleurs à une bonne carrière professionnelle.

 

L'entité veut lancer une nouvelle dynamique dans la lutte syndicale au niveau de l'université. Il ne s’agit pas, comme le pensent beaucoup, de l'activité syndicale, de ruses, de lobbies, mensonges, trahison, entre autres, mais de voir par quelle voie ou quel moyen passer pour défendre les intérêts matériels et moraux des agents du Coud. « Seul le mouvement syndical peut jouer pleinement ce rôle », insiste M. Gassama. 



Il invite les travailleurs qui ont adhéré librement, à ne pas prendre le syndicat comme un moyen de recasement ou de gestion d'intérêts crypto-personnels. La structure, dit-il, « va porter le combat de ceux qui, pendant de longues années, se sont donnés à fond pour mener à bien les différentes missions assignées à l'institution ».

 

 Il précise que même si l'assemblée générale s'est tenue ce jour, "pendant des années, ils se sont lancés dans ce mouvement pour que le travailleur du Coud soit satisfait de voir ses intérêts évoluer au fur et à mesure que les années passent".  



Par ailleurs, "la création de ce nouveau syndicat, qui regroupe des femmes et des hommes valeureux, n'a qu'un seul objectif : restaurer les valeurs syndicales pour une meilleure prise en compte des intérêts des travailleurs du Coud et remettre le syndiqué au cœur du syndicat".

 

Sur les difficultés des travailleurs au sein du Coud, il indexe la méthode de certains syndicats. « Quand la voix syndicale trahit l'intérêt collectif, elle devient l'écho d'une cause détournée. Autrement dit, lorsque le syndicalisme se perd dans la corruption et le mensonge, il trahit ceux qu'il est censé défendre et dénature sa mission première », dit le SG. Avant d’appeler ses pairs à « choisir des hommes crédibles et vertueux, emblème de fidélité en vue d'assurer un degré élevé d’intégrité, d'éthique, de qualité de gestion, de responsabilité efficace et efficiente dans les affaires syndicales ».

 




1 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (19:51 PM)
    Syndicat des valeurs ?
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email