Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Epreuve d'anglais sur l'homosexualité: La réaction exclusive du ministère de l'Education!

Single Post
Epreuve d'anglais sur l'homosexualité: La réaction exclusive du ministère de l'Education!
L’info est en train de faire le tour des réseaux sociaux. Les candidats au bac blanc, à Rufisque, ont eu droit à une épreuve d’anglais axée sur l’homosexualité. Dans le texte, un homme annonce à sa maman son homosexualité, tout en en faisant l’apologie. Le Directeur de la communication et de la formation du ministère de la Santé ne s’en cache pas. C’est un fait «dangereux».

«C’est une épreuve qui est déjà retirée on est en train de situer les responsabilités pour voir comment un thème aussi dangereux a pu passer», a réagi Mohamed Moustapha Diagne, Directeur de la Communication et de la Formation au ministère de l'Education nationale, joint par iGfm.

Il ajoute : «De toute façon le système éducatif ne va jamais permettre qu’on enseigne dans les écoles l’homosexualité, c’est exclu. Il arrive, cependant, de temps à autres, que des choses échappent à la vigilance de l’inspection d’académie.»

M. Diagne déclare que l’inspection d’académie de Rufisque est en train de prendre les dispositions «d’abord en retirant les épreuves ensuite nous verrons comment et pourquoi ce thème-là est», dit-il.


39 Commentaires

  1. Auteur

    Serer

    En Mai, 2021 (16:39 PM)
    peut etre le copıe coller des enseıgnants sur ınternet
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Sonko Pede

      En Mai, 2021 (15:33 PM)
      Sonko  à fait la même chose que les homo car il a sodomise la pauvre orpheline  de  20 ans Adji Sarr
       
      les homo se font des sodomies non
       
      Le pire c est que les barbus  sunugalais  le proposent comme porte parole de la lutte contre ... l homosexualité 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mai, 2021 (16:42 PM)
    La vérité est que ces rats sont partout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aliou Mbaye

    En Mai, 2021 (16:43 PM)
    Ce pays part en couille par ce qu'on n'y sanctionne jamais. Trop de masla à la con. Il faut radier le prof qui a proposé le sujet, le comité de selection qui a choisi ce sujet, les proviseurs et censeurs qui ont laissé passé. Mais on sait déjà que rien ne sera fait...Ce sujet arrive iuste au loment où on marche contre l'homosexualité. C'est un défi qui est lancé à la population.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Replcolyy_author

      En Mai, 2021 (19:55 PM)
      En quoi le prof est il coupable?Est il l'auteur de l'article?.Il peut a partir de cette épreuve, parler du problème de l'homosexualité qui est d'ailleurs un réalité chez nous aujourd'hui 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (21:33 PM)
      C'est un défi dans un état islamique.  par contre , le Sénégal est une république laïque.  
      faut savoir ce qu'on veut 
    {comment_ads}
    Auteur

    Usa

    En Mai, 2021 (16:48 PM)
    Entant que porte parole de la communication comment vous net pas au courant,c'est ma question.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Mai, 2021 (16:59 PM)
    Le pêché numéro 1 du Sénégal est le mensonge, le plus grand pêché de l'islam est le mensonge après l'association de Dieu (Bokalé) l'homosexualité ne fait même pas partie des 5 premiers pêchés, je ne comprends pas pourquoi sélectionner certains pêchés et en laisser d'autres. C'est parce que taper sur les homos est bien plus facile que taper sur 99% de Sénégalais menteurs, truands, forniqueur et autres buveur d'alcool. Le Sénégal est un pays d'hypocrites 
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Sans Commentaire

    En Mai, 2021 (17:04 PM)
    Simple comme bonjour aussi bien le prof-le directeur d'etablissement, l'imprimeur..... on leur racle
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (20:16 PM)
      Si, il a raison,  être contre quelque chose ne signifie pas ne pas savoir ce que c'est ! Pour combattre quelque chose,  il faut d'abord comprendre ce que c'est,  cela permet de savoir comment la combattre de la façon la plus adaptée.  Et deux intellectuellement qu'on soit pour ou contre c'est intéressant de savoir de quoi on parle.  Et trois Dieu n'a pas besoin ni de guerriers,  ni d'intermédiaire pour infliger sa punition.  Chacun est libre de croire ce qu'il  et tot ou tard viendra le jour ou il rendra compte devant Dieu qui est le meilleur des juges. Ps:  ne vous méprenez pas je suis hétéro. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (17:07 PM)
    Mdr ben c’est normal ce phénomène est mondial ça sert à rien de manifester et de demander à ce que l’homosexualité passe d’un délit à un crime. Maintenant les parents ont comme responsabilités de surveiller l’education de leurs garçons éviter de les féminiser et le milieu du show-biz ,trop de gays etc et leurs apprendre la vie dure  faire du sport c’est comme ça qu’on devient de vrais hommes !
    {comment_ads}
    Auteur

    Moo

    En Mai, 2021 (17:09 PM)
    OK balégui mé bi mome dou déme
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (17:17 PM)
    Foutaise. Comment des épreuves peuvent arriver dans les salles sans que le ministère même sois au courant. Bande d'enfoirés de menteurs.
    Top Banner
    Auteur

    Quoi

    En Mai, 2021 (17:45 PM)
    c'est bien possible que les sujets arrivent sur les tables des éléves parceque dans les Ministères c'est autre chose que du travail. ils s'en fichent de ce qui se passe dans le pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Binta

    En Mai, 2021 (17:45 PM)
    Après la musique, les homosexuels  rentrent dans l'école.  Nos jeunes sont tous des homosexuels. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Salif

    En Mai, 2021 (17:47 PM)
    J'ai lu quelque part qu'il y'a des homo dans le gouvernement du maquis. Si cela est vrai donc nous sommes dirigés par des homo.
    {comment_ads}
    Auteur

    Paul

    En Mai, 2021 (17:52 PM)
    Le mal est  plus profond.  On nous a  imposé l'homosexualité par la musique d'abord.  Ces gosses qu' on met à la télévision, ou radio sont les ambassadeurs de l'homosexualité au Sénégal.  Le  gosse Wally a osé  porter un T-shirt  LGBT  et  jouer en live à  la télévision nationale 
    Top Banner
    Auteur

    Nkhson

    En Mai, 2021 (17:53 PM)






    Ca c'est une vraie provocation qui défie la démonstration de force de samedi dernier des adeptes l'ordre divin. Cela montre aussi que la république est infestée au plus haut niveau par les suppots, partisans de l'ordre satanique. Il faudrait intensifier la lutte mettre une pression permanente sur nos autorités, afin de criminaliser de faits les pratiques abominables, immondes de ces abjectes créatures. 

     

     

     

     





    Nous devons agir dans le sens d'empecher la propagation de toutes ces perversions extremes au sein de notre de société de croyants, si nous voulons échapper au courroux du Seigneur, Maitre des univers. Le combat sans concession aucune devrait etre à ce prix. Nous devons etre convaincus que la victoire ne peut provenir que d'Allah, car l'ordre divin triomphera sur tout autre ordre, quelques soient les stratagémes des infidèles, ennemis de Dieu et des croyants.





    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyenbayfal

    En Mai, 2021 (18:07 PM)
     

    Malheureusement la gigantesque force destructrice de satan est du bord de ces maudits mécréants LGBT comme souvent d'ailleurs ( Israël /Palestine). Ils nous font avaler chaque jour une dose de la pillule. Les cartes nationales d'identité à nous tous sénégalais sont sans nom Pére et Mére. Dans nos mosquées les livrets de mariage vont bientôt faire sauter la filiation des mariés sous pretexe que le sesame n'est pas conforme à l'état civil officiel base nos CNI...L'article 18 du code de la presse parlant "d'orientation sexuelle"est passé come lettre à la poste. Les différents ministéres visés et consultés, les commissions à l'assemblée nationale et les pléniéres des députés, nos vaillants sentinelles avant-gardiste journalistes tous n'ont pas relevé cette agression volcanique.un ministere du genre existe, des programmes gouvernementaux avec des contenus clairement orientés à la reconnaissance, à l'acceptation et à la promotion des Lgbt. La lutte va continuer mais avec le double jeu de l'Etat, l'instinct de sauvegarde d'intéréts et priviléges grâcieusement offerts par les lobbies pour certains acteurs porteurs de voix notamment les artistes et autres, le bout du tunnel devient mirage. Pire, droit de l'homme pour droit de l'homme ça sera aprés la liberté entre personnes de même famille: pére et fille ou fils,fréres et sœurs, méres et fils. Abomination! Les animaux vont rire de Nous prétendu espéce évolué doté de bon sens et de sens interdits.

    {comment_ads}
    Auteur

    Mio

    En Mai, 2021 (18:15 PM)
    Ce texte va être lu par des millions de personnes car la version française est disponible. Même si l'intention n'était pas de faire la promotion de l'homosexualité, le mal est fait. Dommage. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mio

    En Mai, 2021 (18:15 PM)
    Ce texte va être lu par des millions de personnes car la version française est disponible. Même si l'intention n'était pas de faire la promotion de l'homosexualité, le mal est fait. Dommage. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2021 (18:16 PM)
    Waxlen ci bokalebi mo gueuneu garaw homosexualité  
    {comment_ads}
    Auteur

    Bounkhatab

    En Mai, 2021 (18:31 PM)
    Avec l avenement de wade et de macky sall a la tete de ce pays, la fonction pulique est infestee des pires rebuts de la societe.Pour preuve cette epreuve des homosexuels et les delinquants de la pire espece qui beneficient de grace presidentielle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sunu Rew

    En Mai, 2021 (18:47 PM)
    TOTAL change de Denomination et devient TOTALENEGIES avec un logo aux couleurs LGBT

    EN BAS TOTAL et si on appercoit ce logo ds nos station boycottons cette firme

    SOYONS DES HOMMES DIGNES 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (19:07 PM)
    Je ne comprends pas .

    Expliquez moi en quoi un texte en Anglais sur un thème d'actualité peut-il pervertir des étudiants. 

    Il faut aussi interdire l'enseignement de la philosophie dans nos écoles. Il faut être logique.. le thème de la religion  avec des philosophes qui nient l 'existence de Dieu est enseigné . Il y'a des athées comme jean Paul Sartre  qui sont enseignés à des musulmans.

    Cela devrait être  souligné.

    L'acquisition de la connaissance n'a pas de limite . A Celui qui acquiert ce savoir de faire la différence entre ce qui est bon et ce qui est mauvais.

    Nous  avons des élèves qui passent le bac Français dans des établissements de notre pays. 

    Si ce thème est proposé  qu est ce que allez faire.?

    Vous allez demander la suppression de l 'epreuve ou bien vous allez demander aux élèves de ne pas faire l'examen ?

     

     

     
    Top Banner
    Auteur

    Anti Lgbt

    En Mai, 2021 (19:21 PM)
    Ne vous fatiguez pas les LGBT sont partout memê dans les entreprises ces chiens il faut tous les démasquer
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (20:34 PM)
      Apparemment tu as des qualités de chien rénifleur. Alors fais ton boulot de chien : rénifle les fesses de tous les adultes sénégalais et dis-nous lesquels il faudrait tuer. Fais attention, ton père ou ton frère pourrait faire partie du lot. Pauvre idiot ! Calme tes instincts de fauve qui veut mordre. D'ailleurs il n'y a que des fauves qui commentent. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (19:35 PM)
    Pourquoi être dans le déni l’homosexualité est mondial il faut traiter ce sujet on peut pas s’enfermer là dessus parce que c’est un péché...Le Sénégal est un pays démocratique laïque et fait partie des nations unis et de l’UNESCO maintenant si vous voulez vous sortez des nations unis , unesco et vous créer une république islamique c’est simple 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (19:35 PM)
    Pourquoi être dans le déni l’homosexualité est mondial il faut traiter ce sujet on peut pas s’enfermer là dessus parce que c’est un péché...Le Sénégal est un pays démocratique laïque et fait partie des nations unis et de l’UNESCO maintenant si vous voulez vous sortez des nations unis , unesco et vous créer une république islamique c’est simple 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (21:28 PM)
      Merci.   Cest aussi simple que cela.  
      soit c'est une république laïque ou un état islamique.   
      le choix est simple. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (19:39 PM)
    Bii mom dialeuna... Bouleen soneu. Belle promotion de la mouvance gay. Laissez les gens tranquille...
    Top Banner
    Auteur

    Pas étonnant Du Tout

    En Mai, 2021 (20:17 PM)
    Ce fait montre la perméabilité, le manque de contrôle et de rigueur dans notre administration. Rien n'est contrôlé dans notre pays. Nos frontières sont poreuses, notre administration corrompue laisse tout entrer sur le territoire sénégalais. Tous les produits alimentaires, médicaments et autres entrent dans le pays sans aucun contrôle rigoureux. Il suffit de corrompre tout un systéme pour faire entrer sa marchandise avec ses poisons dans le pays. 

    Donc pas étonnant qu'on retrouve cette perméabilité sous d'autres formes à tous les niveaux. Parce que si le contrôle était rigoureusement fait au niveau de l'Inspection Académique, il y'aurait eu au moins 1 enseignant qui aurait tiré sur la sonnette d'alarme pour avertir de la gravité du sujet et des conséquences qu'un tel sujet peut causer.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (20:42 PM)
    Vigilance ? Donc vous ne controlez rien ? Vous courez apres ? Cette Republique n existe plus on dirait ! Que de laxisme ! C est pourquoi on detruit les maisons apres leur coutese construction ! L Etat voit seulement APRES ! C west pourquoi cela me fait rire quand des gens disent: Je suis republicain ! Quelle republique ? On ne peut meme pas l appeler bananiere, car les banane, elle n en produit meme pas assez pour elle meme !
    {comment_ads}
    Auteur

    Supprimer

    En Mai, 2021 (20:46 PM)
    comment un homme peut il se faire baiser dans son anus . mais finalement lanus devient beant et les selles vont sortir d'elles mêmes (incontinence de selle ) . c'est sale .ils finiront mal . 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Supprimer

    En Mai, 2021 (20:46 PM)
    comment un homme peut il se faire baiser dans son anus . mais finalement lanus devient beant et les selles vont sortir d'elles mêmes (incontinence de selle ) . c'est sale .ils finiront mal . 
    Top Banner
    Auteur

    Sachant

    En Mai, 2021 (21:48 PM)
    Pour moins que cela un proviseur a été relevé à Bignona parce qu'un professeur a donné une preuve parlant d'un leader de l'opposition, en l'occurence Ousmane SONKO.
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim$

    En Mai, 2021 (22:03 PM)
    Le fait que notre pays soit attaqué de toutes parts par les homosexuels et leurs lobbies est juste une façon aux occidentaux de dire aux Sénégalais : "doolén dara ! Vous ne valez rien ! Et tout ce qu’on voudra passer dans votre pays, on le fera." Il faut faire attention et essayer de se remettre en question car le Sénégalais ne vaut pas grand chose dans ce monde.Un pays qui n’a pas pu éviter la perte de son pétrole, un pays qui n’a pas pu s’éviter la dictature, comment un pays comme ça peut éviter à l’homosexualité de s’installer dans son pays ? Il nous faut revoir notre façon d’éduquer nos enfants qui souvent grandissent pour devenir des sauvages sans aucune valeur éthique et capables de collaborer avec l’ennemi à tout moment pour nous vendre ou pour faire enter les pires atrocités sur notre territoire. En Europe c’est l’élite qui embellit les pays., enrichit les gens, défend leurs valeurs et appelle à l’agilité. Au Sénégal nous avons comme élite des Maîtres El hadji Diouf, Madiambale Diagne, Farba Ngom,des nervis, des répondeurs automatiques, etc.Nous sommes la risé du monde maintenant. Parce que nous sommes sur le point de devenir le premier pays musulman au monde où l’homosexualité s’installe et se banalise.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2021 (14:01 PM)
      Éviter que l'homosexualité s'installe au Sénégal est une aberration.   L'homosexualité est présente et a toujours été au Sénégal.    Ouvre les yeux..   ça a toujours fait parti du decor.    
      ceux qui veulent s'installer sont les islamistes.  
    {comment_ads}
    Auteur

    Amina

    En Mai, 2021 (22:20 PM)
    OCCUPER VOUS DE LA CORRUPTION DE LA PRECARITE DES SENEGALAIS AU LIEU DE NOUS EMMERDER AVEC VOS LUBIES !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (22:50 PM)
    1 institution aussi importante que l'éducation nationale des sujets de merde vous echappe, ce toujours la faillite de vos missions 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2021 (22:53 PM)
    1 femme pute qui traine avec nimporte quel homme c'est pas étonnant.  Y'a pas d'excuses 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2021 (01:51 AM)
    Ne nous y trompons pas car ce texte qui a ete un best sellers dans un pays ou l'homosexualite est admise peut reveler et reveiller les pulsions cachees et refoulees de certains jeunes. C'est pourquoi c'etait mal intentionne de proposer ce texte. Ala verite il faut expliquer a ceux qui ne comprennent pas la resistance du peuple senegalais que l'accepter c'est faire exploser ce pays en destabilisant notre societe a 95 pour cent musulmante religion totalement a l'oppose d'une telle deviance qui est inconcevable car n'ayant aucune chance de concevoir la vie . Pour les croyants c'est un peche . Ils feraient mieux de renoncer a nous y presser,ils perdent leur temps,ca ne passera jamais au Senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Douks

    En Mai, 2021 (06:03 AM)
    Ceci n'est qu'un début. Ce sera un jour le sujet au BAC. Ils sont entrain de tâter le pouls de la population. C'est un sondage...
    {comment_ads}
    Auteur

    Euyineuw ....

    En Mai, 2021 (09:14 AM)
    Macky Sall avait déclaré à la communauté internationale gay , que les Sénégalais n'étaient pas encore prêts à accepter l'homosexualité . Cette affirmation pour le moins sibylline , sous-entend bien qu'il n'est pas contre la liberté de pratiquer l'homosexualité au Sénégal , mais qu'il faut d'abord  y préparer les populations , par des méthodes comme celle-ci par exemple : viser en premier les plus jeunes , masquer la démarche satanique derrière une langue que la majorité ne comprend pas , agir sur de petits groupes progressivement ... etc , etc ...

    Et justement , la conséquence de l'enseignement de la pensée d'individus tels Jean Paul SARTRE  a mené par exemple l'élite française à perdre la notion d'égalité des races qui les entraine à percevoir les nations plus faibles comme des entités dont il faut profiter , au détriment de l'obligation de partage et d'entraide prônée par les religions de DIEU ( SWT )  ; de l'excès des libertés ennemi mortel de la liberté ; refusant de considérer que l'homosexualité , au même titre que la pédophilie , la zoophilie , la nécrophilie etc ... , sont des troubles psychiatriques , des maladies de la personnalité , du cerveau ... ET QUE CELA SE SOIGNE , ON EN GUÉRI !!!

    L'ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTÉ DOIT PAR HONNÊTETÉ INTELLECTUELLE , ET DANS LE SOUCI MAJEUR D'UN MONDE MEILLEUR ET APAISÉ , CONSIDÉRER L'HOMOSEXUALITÉ COMME UNE MALADIE DANGEREUSE AU MÊME TITRE QUE LE SIDA , LE PALUDISME , LE COVID-19 ... ET TRAITER TOUS CEUX QUI SONT CONVAINCUS D'HOMOSEXUALITÉ , COMME ON LE FERAIT D'UN TOXICOMAN PAR UNE CURE DE DÉSINTOXICATION , UN SURMENÉ PAR DES SÉANCES DE PSYCHATRIE ET DE REPOS , AVEC LES MÉDICAMENTS ADÉQUATS , ETC ... ETC. ...

    EUYINEUW ... BADJI-BASSENE ... EVITONS À NOTRE PERLE , UNIQUE ET SI BELLE , LA TERRE , LE SORT DE SODOME ET GOMORRHE ...
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2021 (13:08 PM)
    Le Senegal va-t-il vers sa veritable "guerre d'independance"?
    {comment_ads}
    Auteur

    John

    En Mai, 2021 (14:01 PM)
    Grave 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email