Les résultats des examens en 5e année de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d'Odonto-Stomatologie, notamment en Gynécologie, sont jugés catastrophiques. Sur 524 étudiants, seuls 7 ont été admis d'office pour avoir obtenu «une moyenne supérieure à 10», rapporte Les Échos. Le journal ajoute que 41 autres étudiants ont été repêchés «avec une moyenne proche de 10/20». Ce qui porte le total des étudiants admis à 48, soit un taux de réussite de 9,16%, complète la source.
18 Commentaires
Reply_author
il y a 6 jours (09:01 AM)Reply_author
il y a 6 jours (10:34 AM)Reply_author
il y a 6 jours (10:36 AM)D’entendre cela au moment où il est question (à juste titre) de lutte contre les cancers du col de l’utérus et du sein, cela ne rend pas optimiste. Qui sont aux premières loges dans cette lutte ? les gynécologues qui consultent les femmes et qui sont les premiers remparts dans la prévention. Si le pays doit accroître son déficit de spécialistes ou si la qualité des dits spécialistes doit être douteuse, les femmes seraient mal barrées et à la place d’une lutte victorieuse, on aurait une hécatombe annoncée. La chose est à prendre très au sérieux. Le doyen de la faculté de médecine nous doit de vraies explications.
Reply_author
il y a 6 jours (14:20 PM)Le con te rappelle juste que le gynécologue est celui qui constate et soupçonne un cancer et qui, ensuite, envoie chez le cancérologue. Pour ce qui est de l'insulte il te la laisse pour ta conscience si tant est que tu en aies.
Un Passant
il y a 6 jours (08:26 AM)Dans un pays où , à longueur de journée, ce qui prime a pour nom politique, activités de transpiration non éducative, manifestations pseudo-religieuses, il ne faut s’étonner de rien en matière de médiocrité.
Quand vous avez un sujet d’éducation, cela n’intéresse pas grand monde. Vous avez aujourd’hui combien de docteur-es… qui vivent de la politique ? Une foultitude. Donc pourquoi se farcir le crâne inutilement quand la politique peut vous faire vivre mieux (financièrement parlant !). Maintenant, la cause peut se rechercher chez les étudiants, chez les enseignants comme dans le système universitaire lui-même. Cherchez et vous trouverez.
Khalat
il y a 6 jours (08:30 AM)Ddd
il y a 6 jours (08:58 AM)Ancien Etudiant
il y a 6 jours (08:32 AM)C'est l'échec d'abord du Corps professoral.
Les examens doivent être repris.
Fouladou
il y a 6 jours (08:59 AM)Reply_author
il y a 6 jours (11:57 AM)Bodian
il y a 6 jours (09:26 AM)Nuls
il y a 6 jours (09:36 AM)Clarifier
il y a 6 jours (09:42 AM)Est ce que les étudiants n ont pas boycotter un ou plusieurs cours que les professeurs ont sorti lors des examens ?
Mar
il y a 6 jours (09:54 AM)Le comité pédagogique de la faculté doit être réuni en urgence
Problème Pédagogique
il y a 6 jours (10:01 AM)Les enseignants ont l’habitude de jeter la responsabilité aux étudiants si le notes sont mauvaises mais l’expérience montre que pour la plupart c’est les enseignants qui manquent de pédagogie et sacrifient leurs étudiants. Dans un pays développé il y aura forcément enquête pour situer les responsabilités.
Force est de le reconnaître.
Sn
il y a 6 jours (10:55 AM)Medecine
il y a 6 jours (11:02 AM)L’autre facteur c’est que ce n’est qu’avec cette matière de gynécologie que le problème de note aussi basse s’est posé ils ont passé avec succès toutes les autres matières et c’est des notes normales qui sont obtenues.
Donc le problème c’est au niveau de l’épreuve de gynécologie.
La commission pédagogique doit prendre ses responsabilités et analyser le sujet ils trouveront sûrement ce qui ne va pas.
Reply_author
il y a 6 jours (11:36 AM)Etudiante Victime
il y a 6 jours (16:37 PM)Et notre cher prof vient à l'examen avec des notions jamais vu ni entendus dans ses propres séances de cours
On peut conclure de ça que c'un défilé de pouvoir, qui est le plus prof le plus strict, qui est le plus qui renvoie le plus les étudiants
Je veux pas parler mal de lui ici devant les gens, mais ya une intention à nuire très clair. Et toute personne qui a eu à avoir contact avec lui autant qu'apprenti il saura de quoi je parle.
Ca sera de notre faute si il a posé des questions dans les cours et nous on arrive pas à repondre, je suis daccord que dans ce cas on sera fainéants et médiocres etc etc... Mais c du tout pas le cas.
Je vous remercie pour votre compréhension.
Participer à la Discussion