Après les violents heurts survenus à l'Université Assane Seck de Ziguinchor, le recteur a décidé de fermer le campus. Une décision que le ministre des Transports terrestres et aériens, El Malick Ndiaye, approuve. Il critique également l'attitude des étudiants de Ziguinchor.
"Les autorités de l'université Assane Seck de Ziguinchor ont mesuré la gravité de la situation et ont pris les décisions qu'elles pensent idoines pour ramener le calme dans le campus", a d'abord déclaré El Malick Ndiaye sur la 2STV.
Selon le ministre, l'attitude des étudiants a été très surprenante. "Nous avons été surpris par ce qui se passe à l'université Assane Seck. Les étudiants ne demandent pas le paiement de leurs bourses, mais l'achèvement des chantiers. Moi je pense que les étudiants ne devraient pas aller grève, jusqu'à atteindre un tel niveau de violence. Ils ne sont pas sans savoir que c'est un nouveau gouvernement qui arrive. Dans ces cas, il faut s'installer, évaluer les chantiers, à Ziguinchor et dans les autres universités, fixer les budgets, etc., avant d'attaquer les chantiers. Ces choses prennent du temps. C'est pourquoi nous avons été très surpris par la spontanéité de cette situation", a ajouté le ministre des Transports.
El Malick Ndiaye a rappelé que les membres du gouvernement sont actuellement engagés pour régler la situation.
13 Commentaires
Abdullah
En Novembre, 2024 (10:27 AM)Cela doit se faire partout où les populations et surtout les apprenants et leurs enseignants sont en attente de décisions depuis plusieurs mois voire années.
Ces pauvres etudiants sont a la merci des milliardaires tapis dans l'ombre qui veulent saboter le choix des senegalais!
Disque
En Novembre, 2024 (11:05 AM)Vous percevez vos millions depuis que vous êtes au pouvoir vous n avez pas patienté et vous voulez que le goorgolou le fasse vous vous foutez de qui ?
Nianthio
En Novembre, 2024 (11:48 AM)Ils se cherchent. Un intellectuel avait averti, " on ne peut pas prendre le risque d élire des gens qui viendront au pouvoir pr apprendre qu'est ce qu'un état ". Et le résultat est la
Reply_author
En Novembre, 2024 (12:09 PM)Antisysteme
En Novembre, 2024 (12:03 PM)Verite
En Novembre, 2024 (12:04 PM)C'était prévisible. Tt s'apprend surtout L'Etat qui est sa propre école. C'est ds L'Etat qu'on apprend à gerer L'Etat.
Allah protège le Sénégal et les accompagne
Verite
En Novembre, 2024 (12:04 PM)C'était prévisible. Tt s'apprend surtout L'Etat qui est sa propre école. C'est ds L'Etat qu'on apprend à gerer L'Etat.
Allah protège le Sénégal et les accompagne
From Zig
En Novembre, 2024 (14:04 PM)Senegalais
En Novembre, 2024 (14:06 PM)Vous êtes votre propre opposition car vous faites croire que vous êtes différents de vos prédécesseurs mais dans les actes que vous posez, cela ressemble plus à la ruse qu'à la sincérité.
Le ministre de l'enseignement supérieur devrait tout simplement dire aux étudiants qu'il allait étudier leurs doléances et apporter des solutions mais pas leur promettre que les problèmes seraient régler à une date précise. C'est de l'amateurisme et de l'inexpérience.
Participer à la Discussion