L'enquête qui a suivi la découverte des fuites au bac 2017 se poursuivent. Ce mercredi, les informations ont fait état de l'arrestation de 28 personnes dont un professeur du lycée Yalla Suur-en, accusé par plusieurs élèves de leur avoir vendu les épreuves, pour 200 mille francs Cfa par matière.
Pour en avoir le cœur net, Seneweb s'est rendu ce mercredi à Yalla Suur-en pour rencontrer les responsables de l'établissement. Ce, afin de recueillir leur réaction.
Sur place, point d'élèves. C'est le calme plat. Seuls le vigile, le caissier, la secrétaire, étaient en poste. Au secrétariat, une dame, qui nous demande l'objet de notre visite, est sur la défensive : "Ce ne sont que des rumeurs. Ce prof n'est pas ici, il est ailleurs, tente-t-elle d'évacuer. Yalla Suur-en n'a pas de prof titulaire. Tous les profs qui servent ici sont dans le public. Ce prof, on ne le connait pas. Allez le chercher dans les Lycées publics."
Par ailleurs, Seneweb a essayé de rencontrer le directeur du lycée, mais la même dame, qui s'est gardée de décliner son identité, nous fait savoir que le chef de l'établissement était sorti, avant de nous demander de quitter les lieux.
Plus tard nous tenterons à plusieurs reprises de rentrer en contact par téléphone avec le chef de l'établissement. Sans succès.
Annoncé sur siège éjectable, le directeur de l'Office du bac, Babou Diakham, a juré n'être au courant de rien. Contacté par Seneweb, il dit : "Si je suis limogé en tout cas, je serai le dernier à en être informé. En tout cas, c'est vous qui me l'apprenez !"
15 Commentaires
Pas D'abstention
En Juillet, 2017 (20:08 PM)POUR LE FUTUR DE NOS ENFANTS
POUR NOS ESPOIRS DECUS
POUR L'ARGENT DU CONTRIBUABLES SPOLIES
POUR LE SENEGALAIS DEVENU MENDIANT SUR CES PROPRES DENIERS
POUR NOS JEUNES QUI SE TUENT EN MER
POUR LES AFFAMES QUI FONT LA QUEUE CHAQUE SOIR DEVANT MERE THIERE; NEEX SOW OU MERE FONDE
POUR LE CITOYEN QUI NE SAIT PLUS EN QUI AVOIR CONFIANCE
POUR LA RESTAURATION DES TERRES SPOLIEES
Anonyme
En Juillet, 2017 (20:17 PM)Anonyme
En Juillet, 2017 (20:28 PM)Il n'y a pas mieux lotis que ces fainéants qui cultivent la triche chez les élèves.
Ces problèmes du bac 2017 mettront bientôt à nu les choses malfaisantes qui se passent chez formateur attirés uniquement par le "flouz"
Ernest
En Juillet, 2017 (20:52 PM)Anonyme
En Juillet, 2017 (21:04 PM)Anonyme
En Juillet, 2017 (21:54 PM)Anonyme
En Juillet, 2017 (22:20 PM)Et si les enseignants, par leurs grèves, sabotaient sciemment l'école publique pour mieux faire la promotion de l'école privée et se remplir les poches? Damay lathie dongue! ça mérite une enquete
Anonyme
En Juillet, 2017 (22:31 PM)Anonyme
En Juillet, 2017 (22:59 PM)Anonyme
En Juillet, 2017 (00:27 AM)Anonyme
En Juillet, 2017 (04:16 AM)C'est incroyable. Donc un fonctionnaire peut travailler parallement dans le prive?
Jean Malick
En Juillet, 2017 (07:33 AM)Je ne connais pas Yallah Surren mais ce que dit la dame de l'interview est vrai. Pourquoi indexer cette école quand on sait que les profs qui y officient sont d'abord des profs du publique.
L'un des problèmes de l'école Senegalaise c'est le Khar Matt des enseignants dans les écoles privées. Ce travail se fait au détriment des élèves du publique, mais tout le monde ferme les yeux. Il n'a pas de pire aveugle que celui qui ni veut rien voir
Anonyme
En Juillet, 2017 (10:06 AM)Lithiio
En Juillet, 2017 (10:34 AM)Anonyme
En Juillet, 2017 (13:51 PM)Participer à la Discussion