La Journée mondiale du handicap sera célébrée demain lundi 9 octobre. Fatoumata Niang Ba, Directrice générale de la Société d’exploitation du marché d'intérêt national et de la gare des gros-porteurs (SEMIG SA) affirme : « Nous sommes tous sensibles aux personnes victimes de handicap. »
Se référant à la politique du chef de l'État, elle fait noter qu'il a beaucoup fait dans ce domaine. « Le président Sall a injecté plus de 500 millions au niveau du centre Talibou Dabo de Grand-Yoff pour accompagner les enfants atteints de handicap ».
Fatoumata Niang Ba affirme d'ailleurs s'aligner à cette dynamique pour accompagner les enfants à mieux se sentir à l'aise et vivre dans la société.
Dans la même dynamique, la directrice dit accorder beaucoup d'importance à l'éducation des enfants de la commune de Grand-Yoff. C’est ainsi qu’elle a remis des kits scolaires aux élèves issus de familles démunies de la commune.
Il s'agit, pour elle, d'alléger les charges des parents, en cette période de rentrée des classes. Au-delà, cela va permettre aux enfants, dès les premiers jours, d'être à l'aise et de s'imprégner facilement aux curricula.
Ce choix de la commune de Grand-Yoff est spontané. "Je suis de ceux qui misent sur les enfants et sur l'éducation".
S'agissant du choix porté sur Amadou Ba, celle qui se réclame de la coalition BBY, par ailleurs présidente du parti Union pour le développement du Sénégal/Renouveau (UDES/ R) invite les militants à s'organiser, occuper le terrain et aller à la rencontre des populations pour moissonner le maximum de parrains pour le candidat à la Présidentielle choisi par le chef de l'État.
En tant que directrice de la SEMIG SA, elle souligne que la société vise à soulager les producteurs agricoles en créant le marché d'intérêt national avec une capacité de 15 000 t avec des hangars pour faciliter le stockage des productions.
0 Commentaires
Participer à la Discussion