
La Directrice générale et présidente exécutive de Association of international educators, Docteur Fanta Aw a effectué ce vendredi une visite au Sénégal après un tour dans plusieurs pays africains. Sa tournée est une étape majeure dans le renforcement des collaborations académiques internationales en Afrique.
En effet, la structure dirigée par Dr Aw est un acteur clé de l’éducation internationale. Elle regroupe plus de 11 000 membres issus de 4 300 institutions académiques réparties dans plus de 170 pays.
Lors de sa rencontre avec des collaborateurs, Dr Fanta Aw a fait un plaidoyer pour l’internationalisation de l'enseignement. Elle a fait un cours magistral autour de l’éducation internationale, des enjeux et challenges.
"La mobilité des étudiants et des professeurs est une réalité au Sénégal, mais il y a un grand nombre qui n’ont pas cette possibilité. Donc ces derniers peuvent profiter de l’internalisation de l’éducation’’, ajoute Fanta Kassé.
2 Commentaires
Citoyen
il y a 4 heures (18:48 PM)Participer à la Discussion