La carte scolaire de la région de Kolda va être bientôt dotée de seize nouvelles salles de classes construites et équipées à plus de 590 millions de francs Cfa. L’annonce a été faite, par Mamadou Goudiaby, inspecteur d’académie de Kolda. Il a, dans la foulée, déploré le retard accusé dans la construction des blocs scientifiques et techniques de Kolda et de Vélingara évalués à plus de 200 millions.
Dans le cadre du PAQUET (programme d’amélioration de la qualité et l’équité), la région de Kolda a bénéficié d'un programme de construction de seize écoles : dix pour le département de Médina Yoro Foulah et six pour le département de Vélingara. Ces écoles, a confié l’inspecteur d’académie de Kolda M. Mamadou Goudiaby, sont sorties de terre et sont en phase de finition.
Le seul hic dans ce processus de construction, c’est le retard noté dans le cadre de la construction de deux blocs scientifiques et techniques, un à Kolda et l’autre Vélingara. «Le retard est lié au choix des sites. Mais il faut retenir que plus de 200 millions sont déjà mobilisés», déclare l'inspecteur d'Académie.
Pour la construction des seize écoles, c’est plus de 590 millions qui ont été mobilisés, en dehors d'une enveloppe de 38 millions pour les équipements, notamment des table-bancs. «Pour suivre les constructions, il a été signé un contrat avec un cabinet d’architecte qui sera intéressé à hauteur de 50 millions. Toutes ces ressources sont-là disponibles», a insisté l’inspecteur Goudiaby.
1 Commentaires
C Trop
En Novembre, 2015 (19:19 PM)Participer à la Discussion