Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Kolda : Les élèves dans la rue pour soutenir leurs camarades de Bignona

Single Post
Kolda : Les élèves dans la rue pour soutenir leurs camarades de Bignona
Un élève est mort dans les échauffourées entre manifestants et forces de l'ordre, à Bignona. Suite à ce drame, le système scolaire est fortement perturbé dans cette partie du sud du Sénégal. Suffisant pour que les élèves de Kolda entrent dans la danse. 

Ce mardi matin, des élèves ont boudé les cours pour protester contre la mort de leur camarade de Bignona. A Kolda, ils étaient nombreux à manifester à travers les rues de la commune. Ces élèves issus de différents établissements scolaires ont brûlé des pneus sur la RN6, entre le CEM Kolda 1 et le CEM Kolda 2. Une situation qui a perturbé la circulation et la quiétude des populations. 

Mais l'intervention rapide des éléments du commissariat central a permis de contrôler la situation. La police, qui a dispersé les manifestants, a réussi à ramener le calme dans la ville.
 


4 Commentaires

  1. Auteur

    Cayor Man

    En Mars, 2023 (12:16 PM)
    Je sais pas vous, mais je remarque que la population du SUD ont plus de dignités et de fierté que ceux du reste du pays! De vrais combattants, et ce sont surtout de jeunes enfants, très conscients du risque qui leur guètent ! J'ai vraiment une énorme admiration auprès de ces jeunes du SUD. Vous ne décevez pas Aline Sioté DIATTA !
    Top Banner
    • Auteur

      Karim$

      En Mars, 2023 (13:12 PM)
      Si les élèves osent se lever, je me demande qu'est ce qu'attend le reste de la population ? Il est vraiment temps que tout lemonde se lève pour sauver notre pays.  Hier aussi les élèves de Pikine avaient réussi à obtenir la libération de leur camarade. Si tous les jeunes font la même chose à travers le pays, tous les élèves seront libérés et on en profitera pour sortir 17 millions de Sénégalais dans les rues pour déclencher une 3ème vague. Devant les mensonges, injustices et violations des droits, il faut résister. C'est la seule option qu'il nous reste. Reculer serait trahir toutes ces personnes mortes pour la défense de notre pays. Il faut poursuivre le combat comme l'a appelé Sonko, hier. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (12:30 PM)
    Après les Ecoles de Guediawaye et de  Sedhiou, voilà ceux de Kolda. Ou sont les autres?
    {comment_ads}
    Auteur

    Lg18

    En Mars, 2023 (12:37 PM)
    Il faut que tous les élèves entre dans la danse du nord au sud de l'est à l'ouest! c'est le moment de nous débarrasser du gos nul 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:47 PM)
    Les enseignants pastefiens sont les instigateurs ils versent les eleves dans la rue pour creer des tentions sociale uniquement pour sauver sonko.il faut radier tous les enseignants pastefiens et de dissoudre pastef 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email