Au Sénégal, l'enseignement supérieur privé est devenu incontestablement partenaire des pouvoirs publics en les aidant à prendre en charge la forte demande en formation, a affirmé mardi à Dakar, le professeur Mary Teuw Niane, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
"L'Enseignement supérieur privé est incontestablement devenu un partenaire incontournable des pouvoirs publics pour la prise en charge de la forte demande en formation au niveau supérieur. En attendant que soit comblé le retard important en matière d'infrastructures au niveau de l'enseignement supérieur public, nous sommes dans l'obligation de pallier ces manques par le recours aux établissements d'enseignement supérieur privé dont l'offre à été validée par l'Autorité nationale d'assurance qualité", a dit le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
Il lançait le Dakar open campus (Doc), un espace de 6000 m2 entièrement dédié à l’enseignement, au partage de connaissances, d’idées et d’expériences. Il regroupe en son sein 7 établissements d’enseignement supérieur parmi lesquels ESTEL (Ecole Supérieure de Tourisme de Management et de Langues) et Brest Business School (Etablissement membre de la Conférence des Grandes Ecoles françaises).
Une population de 1000 étudiants est prévue pour l’année 2017.
"Pour l'Etat, c'est une sorte de délégation de service public qui transfère, de façon ponctuelle et à des conditions définies de manière consensuelle, la formation de ses élites à des privés. Il est normal que nos exigences soient fortes à cet égard. Nous ne pouvons pas transiger sur la qualité", a encore dit le professeur Mary Teuw Niane.
2 Commentaires
Anonyme
En Février, 2017 (16:47 PM)Anonyme
En Février, 2017 (18:15 PM)Participer à la Discussion