L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) « donne environ 200 bourses à des étudiants sénégalais : bourses de masters, de doctorat et de post-doctorats. Elle donne aussi une centaine de bourses à des étudiants non-sénégalais pour qu’ils viennent faire leurs études au Sénégal ». C’est le Recteur de l’AUF, Bernard Cerquiglini qui l’a annoncé ce mardi à l’occasion d’un point de presse.
« Ces chiffres sont intéressants, ça signifie que l’enseignement supérieur au Sénégal reçoit et accueille d’Afrique et d’ailleurs aussi. Notre rôle est d’accompagner ce dynamisme, en donnant des bourses aux étudiants, en ouvrant des campus numériques, en aidant les Universités à améliorer leur gouvernance et à intégrer le numérique. Bref nous sommes une association d’Universités dont nous accompagnons l’essor et le développement », indique l’un des grands défenseurs de la langue de Molière.
Le Président, Yvon FONTAINE, et le Recteur de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) sont en visite à Dakar depuis ce lundi 28 janvier pour participer au Colloque international du Réseau pour l’Excellence de l’Enseignement supérieur en Afrique et installer officiellement le Directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest.
2 Commentaires
Recrutement
En Janvier, 2013 (17:39 PM)Didi
En Janvier, 2013 (17:47 PM)Participer à la Discussion