Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

«Justice pour Fallou Sène», l’unique condition de reprise des cours à l’Ugb

Single Post
Justice pour Fallou Séne

La Coordination des étudiants de Saint-Louis (Cesl) n’a pas encore levé son mot d’ordre de grève illimitée décrété le 15 mai dernier suite à la mort de l’étudiant Fallou Sène. Au campus de Sanar, les cours n’ont toujours pas repris et les étudiants persistent à réclamer justice pour leur camarade tué par un gendarme lors de violentes manifestations pour réclamer le paiement des bourses d’études.

«Justice pour Fallou Sène», c’est ce que réclament également leurs professeurs membres du Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes). Près d'un mois après le drame, l'enquête fait du surplace au grand regret des étudiants qui attendent de mettre un nom sur le meurtrier de Fallou Sène.



14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:59 PM)
    En attendant allez y rejoindre les amphis c'est vous les étudiants et vous seuls qui perdez. Allez y avant que cela ne soit trop tard.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:00 PM)
    Bizarrement les médias sud coréens on mis à leurs unes une défaite du Sénégal 0 à 2.



    Corée du Sud 2 - 0 Sénégal.



    Là je suis vraiment perdu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:02 PM)


    chers etudiants allez etudiez c est mieux pour vous vous avez deja gagne une tres grande partie le reste c est des futilites
    {comment_ads}
    Auteur

    Maniaaw

    En Juin, 2018 (13:04 PM)
    Diadieuf les amis; que nos dirigeants-escrocs sachent que le pays ne leur appartient pas pour qu'ils tuent des étudiants qui ont uniquement faim.Ils sont pas du tout sérieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fx

    En Juin, 2018 (13:19 PM)
    Dans tout ca il n'y aura que vous autres etudiants qui y perdrez ...vous pouvez demander justice sans pour autant sacrifier votre avenir...Vous vous en rendrez compte que quand vous sortirez de l'universite avec vos diplomes ages de 40 ans et il n'yaura personnes pour vous recruiter car etant trop vieux et trop couteux....





    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:22 PM)
    Restez chez vous ! Refusez de retourner en classe. C'est le gouvernement qui va perdre. Allez, vive le grève ! Euh... après vous reviendrez nous dire qui a gagné.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:24 PM)
    En principe un etudiant doit symboliser l'intelligence et la raison ..mais j'ai comme l'impression que chez nous c'est plutot des le regroupement d'idiots qui s'influencent les uns des autres ...

    Qu'est ce que vous ganez a rester chez vous ? ...Je ne comprends pas franchement !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:25 PM)
    Coupe du monde lan wax ñun. Vous serez mis aux oubliettes pendant un bon mois. Les professeurs qui vous soutiennent continuent d'empocher leurs salaires alors que vous trinquez. Tant pis pour vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:32 PM)
    En tout cas si justice est rendue sans complaisance, rien ne devrait arriver au gendarme. Son acte aussi triste et désolant soit-il ,est purement et simplement Légal et Justifié. Pour vous calmer les autorités "politico-judiciaires" peuvent durant l'enquête préliminaire, l'arreter et le placer sous mandat de dépot par complaisance et pour vous endormir encore une fois, mais la réalité est qu'au jugement il s'en tirera et sera réintégré dans sa corporation sans préjudice aucun.

    Pour avoir ouvert le feu il sera reconnu coupable d'homicide volontaire mais les faits ne lui seront pas imputables car ayant agit en Légitime Défense (n'en déplaise aux experts du dimanche).

    Si la condamnation à une peine de prison du gendarme est la condition sine qua non pour que vous retourniez dans les amphis, alors dites vous bien que vous n'allez jamais reprendre les cours.Vos avocats le savent tres bien, Me Assane Ndioma Ndiaye aussi le sait trés bien vous n'aurez absolument rien au pénal. Orientez vos combats et revendications ailleurs.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:55 PM)
    vous venez de perdre bêtement 365 jours de votre vie,car maintenant c'est année blanche pour vous seulement - Les autres étudiants vous devancent de 365 jours sur le marché de l'emploi ,c'est ce qu'on appelle se tirer une balle au pied n'dakh degueur bope rek - Vous vouliez péter plus haut que votre cul,alors avalez les conséquences
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:15 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (16:04 PM)
    De mon point de vue, c'est tout à fait normal et compréhensible que la Coordination des Etudiants de Saint-Louis (CESL) réclame que justice soit faite.Néanmoins, elle ne doit pas perdre de vue que justice pour Fallou ne signifie pas forcément une lourde condamnation de l'officier qui a tiré.



    Elle devrait plutôt réclamer un procès juste, équitable et transparent et bien préparer leur défense.



    Le temps de la justice n'étant pas celui des politiques ou des syndicats, il ne serait pas prudent de faire de cette question un préalable pour reprendre les cours. Le temps ne joue pas en faveur des étudiants.



    De son côté, l'Etat (ou la justice peu importe) doit aussi faire un effort sur cette question. Le Procureur de Saint-Louis a remis le dossier au Procureur général de Dakar depuis plus de 20 jours et ce dernier n'a même jugé opportun de communiquer sur le dossier, ne serait-ce que sur la procédure que le dossier doit suivre pour arriver au procès, afin de calmer les ardeurs et apaiser la tension, permettant ainsi aux délégués d'étudiant d'avoir une porte de sortie sans perdre la face.



    Wa salam.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (16:06 PM)
    le président est un corrupteur. faîtes attention sinon il n' y aura aucune sanction. il sait mettre sous le coude. ignoble.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (01:27 AM)
    la thèse de la légitime défense ne tient pas la route, ce gendarme criminel doit étre jugé en tant que tel, un assassin
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email