A l’instar des pays du monde entier, le Sénégal a célébré, ce mardi 27 décembre 2016, la Journée mondiale de l’Enseignant, sur le thème universel : «Valorisons les enseignants, améliorons leur statut professionnel». Une journée célébrée par tous le 5 octobre de chaque année. Mais, le Sénégal a décidé de le reporter jusqu’à ce jour.
Venu présider la cérémonie officielle, le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, a annoncé qu’un projet de décret instituant le Grand prix du Chef de l’Etat pour l’enseignant est en préparation. Par ce prix, ajoute-il, le pays entend donner en exemple des «enseignants exceptionnels» pour leur engagement à la cause de l’école. Mais, il n’est point destiné à récompenser les meilleures enseignantes et les meilleurs enseignants.
A travers ce prix, le gouvernement souhaite aussi que d’ici quelques années, celui qui aura obtenu ce prix national, puisse compétir en mars de chaque année, à Dubaï, lors du Forum mondial de l’éducation. Ce, afin d’essayer de décrocher le prix mondial de l’enseignant.
Le thème de cette édition 2016, selon le ministre, «illustre parfaitement la volonté politique du gouvernement de revaloriser l’enseignant et d’améliorer son statut professionnel».
4 Commentaires
Anonyme
En Décembre, 2016 (18:11 PM)Anonyme
En Décembre, 2016 (08:27 AM)2mt
En Janvier, 2017 (18:01 PM)2mt
En Janvier, 2017 (18:01 PM)Participer à la Discussion