
L’Ecole nationale supérieure d’agriculture de Thiès (Ensa) est confrontée à un déficit de salles de cours. Au niveau du campus social, les capacités d’accueil de l’établissement ont été évoquée, hier face à la presse, par Thierno Ba, le président de l’amicale des élèves-ingénieurs de l’Ensa, en marge de la cérémonie officielle des journées agronomiques et culturelles de l'Ensa.
Thierno Ba de souligner aussi le besoin en matériel informatique et en techniciens. Interpellant les autorités, il a réitéré l'urgente nécessité d’équiper l’Ecole nationale supérieure d'agriculture de Thiès, « en attendant que l’université du Sine-Saloum prenne forme ».
Avec une capacité d’accueil initiale de 150 étudiants, l’Ensa, qui cumule trois décennies d’existence, compte à ce jour 230 élèves-ingénieurs. Aucune infrastructure nouvelle n'a été notée depuis 1981, année de création de l'école.
« A la rentrée, nous aurons de sérieux problèmes pour accueillir les 60 élèves ingénieurs en 1ère année. Sans compter les professionnels au niveau de la 3ème année. La demande en formation a augmenté et on est obligé de tenir compte de cela ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion