Pour lutte contre les disparités sociales à l’école, le maire Aly Ngouille Ndiaye, a décidé de doter en uniformes scolaires les élèves de sept (7) écoles élémentaires et des 4 institutions préscolaires que compte la commune de Linguère. Cette action est rendue possible grâce à la volonté du ministre de l’Industrie et des Mines, de se délester de 5 mois d’honoraires en tant que maire de Linguère.
Aux 2.500.000 Francs qu’il devait empocher, s’ajoutent les 4 millions du Cabinet du Maire et les 2 millions destinés aux fêtes et cérémonies publiques, pour accélérer le processus d’acquisition des uniformes. Des uniformes qui seront confectionnées par les tailleurs de Linguère.
Selon le maire, «ces tenues masqueront les disparités sociales. Personne ne pourra distinguer les élèves nantis des démunis».
Aly Ndiaye, le Directeur de l’école Daouda Dia, quant à lui, avance que «ces uniformes vont pousser les élèves à raffermir les liens et à tisser plus de relations».
Alassane Diop, un tailleur au marché central de Linguère a soutenu que les tenues seront livrées à la fin du mois de Novembre. Il a magnifié l’acte du maire car, dit-il, «le fait de confier la confection aux tailleurs Linguérois est une marque de confiance».
Notons que chaque élève va bénéficier de 2 tenues, mais le coût de la confection revient aux parents.
8 Commentaires
Ngouillecouille
En Novembre, 2014 (11:52 AM)Tu ne peux tromper que les mbaams khoukhs, PAS NOUS le PEUPLE.
Bd
En Novembre, 2014 (12:04 PM)Solo
En Novembre, 2014 (13:07 PM)A l'arrivée, la montagne accoucher des souris car ce sont de accusations mensongères montées de routes pièces juste pour nuire à autrui.
Bachir Diawara n'est rien que le dindon de la farce dans ce procès politique contre Karim Wade qui ressemble plutôt à un acharnement politique contre un sérieux prétendent à la présidentielle de 2017.
Mais sachez vous des ouailles de l'APR de Macky Sall avec vos bouches puantes qu'on arrivera jamais à arrêter une mer agitée avec des bras .
Bande de couillons et de goujats !
Macky Sall, votre minable président sans charisme aucun sera à coup sûr battu en 2017 si jamais la présidentielle se tenait à cette date.
Niollinguere
En Novembre, 2014 (13:12 PM)Jolof Man
En Novembre, 2014 (13:35 PM)Atypico
En Novembre, 2014 (13:57 PM)You
En Novembre, 2014 (14:23 PM)Akhou
En Novembre, 2014 (16:49 PM)Linguère voulez vous refuser le développement? Ceux qui en ont besoin ne se fieront pas de couleur.
Salam.
Participer à la Discussion