Le préfet a toutefois fait état de problèmes de table-bancs dans des écoles élémentaires, à l'issue de sa tournée.
Dans certaines écoles secondaires visitées, il lui a été signalé des difficultés liées au manque de professeurs en français, mathématiques, philosophie et anglais. Guedj Diouf a assuré que les autorités supérieures "seront saisies pour y apporter des solutions".
Education
Linguère : bonne présence des enseignants et des élèves à la rentrée
Le slogan "Ubbi tey, Jang tey" (démarrer les cours dès le premier jour de la rentrée des classes) est effectif dans le département de Linguère, a indiqué mercredi le préfet Guedj Diouf, faisant le point de la traditionnelle tournée des écoles.
"Le slogan +Ubbi tey, Jang tey+ est effectif dans le département de Linguère", a-t-il déclaré à des journalistes, avant de saluer "la bonne présence du corps enseignant et des élèves", malgré quelques manquements décelés dans les établissements.
"Nous avons constaté une bonne présence du corps professoral et des élèves'' dans les établissements visités, a dit M. Diouf, accompagné de l'inspecteur d'académie (IA) de Linguère, Madieng Seck, du 2e adjoint du maire de Linguère Dioma Seck et du président de la SCOFI (Scolarisation des filles).
1 Commentaires
Pfeuuuu
En Octobre, 2014 (22:45 PM)Participer à la Discussion