![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/4b54879e861673645bfd4ec623a64be525ff0192.jpg)
La violente agression commise par un parent d’élève du nom de Youssou Diakhaté sur l’enseignant Mamby Guissé, le vendredi dernier fait vivement réagir toute la communauté éducative de Labgar, dans le département de Linguère .
Le parent d’élève a attendu la nuit du jeudi 27 Avril pour se rendre au domicile de l’enseignant.Une fois sur les lieux, il lui assène de violents coups de bâton pour venger son fils tabassé par l'enseignant.
Le lendemain, ses collègues de l’école élémentaire ont débrayé pour dénoncer le comportement agressif du parent d’élève Youssou Diakahté. Ils ont également demandé aux autorités de mieux prendre en charge la problématique de la violence en milieu scolaire .
Selon notre source, les professeurs du collège de Labgar menacent aussi de boycotter les cours demain mardi en guise de soutien à leur collègue Mamby Guisse grièvement blessé et interné à l’hôpital Magatte Lô de Linguère. Cet acte violent a soulevé l'indignation du corps enseignant et de la population de Labgar.
L'enseignant victime de l’agression a porté plainte à la brigade de gendarmerie de Labgar et le mis en cause a été arrêté et placé en garde à vue.
8 Commentaires
Bruno
En Mai, 2023 (23:30 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (04:07 AM)Reply_author
En Mai, 2023 (11:45 AM)Daur melni mbaame.On frappe qd on a pas assez dautorite pr se faire entendre de l'enfant.C larme des faibles la violence Nekknleen nite.
Kou daur sama foome ,dotoo daure si adouna.Pr les masos qui st contebts kon leur ai inculque une education avc des coups,vs naviez pas le choix.A cote des personnes st tres bien eduquees,sans un seul coup,avc bcp d ebienveillance et damour.
They les aperistes !
Un comble et une honte même les ecoles privees catholiques dakaroises comme Présentation Marie n'y échappent pas, les enseignants se permettent de battre severement les jeunes eleves et de les degouter de l'école dès leur jeune âge. Les parents n'osent pas trop se plaindre de peur de represailles ou d'isolement de leurs enfants.
Quand on est un enseignant bien formé avec de la pédagogie, on n'a pas besoin de torturer ses eleves pour se faire soit disant respecter.
Participer à la Discussion