Le lycée Limamoulaye est connu pour ses excellents résultats, notamment au Concours général. Les élèves de cet établissement situé à Guédiawaye se disputent souvent les prix avec les champions de Mariama Ba de Gorée, du Prytanée militaire de Saint-Louis ou de Seydou Nourou Tall. Mais depuis quelques années le lycée Limamoulaye fait également parler à cause de la vétusté de l’infrastructure combinée à des effectifs pléthoriques.
Sur ce dernier plan, un chiffre retient l’attention : 13 000. C’est le nombre d’élèves qui fréquentent en ce moment l’école. «C’est la taille d’une ville», s’exclame Malick Ba, professeur dans ce lycée, interrogé par Bés Bi, qui a consacré un reportage à Limamoulaye dans son édition de ce samedi.
Ce dernier révèle que la densité d’apprenants par classe est élevée. «J’ai une Seconde L2C de 98 élèves», déplore-t-il en rappelant qu’un effectif de cette taille est contraire à la législation qui dit qu’une classe ne doit pas dépasser 45 pensionnaires.
Les 13 000 élèves de Limamoulaye sont sous l’autorité de 300 professeurs. Ces derniers regrettent certes les effectifs pléthoriques, mais ils sont surtout inquiétés par la vétusté du lycée qui date de 1978.
Selon Bés Bi, la plupart des bâtiments menacent ruine. Ce qui pousse les responsables de l’établissement à demander sa réhabilitation conformément aux directives du Président Macky Sall. «Notre ministre de tutelle devait engager les travaux en septembre, mais avec le changement de gouvernement, les choses ne bougent pas», informe Malick Ba.
10 Commentaires
revoyez le statistique du pays pour comprendre
Ameen
Wait and See l'authentique
Bw
En Décembre, 2022 (20:41 PM)Zelley
En Décembre, 2022 (23:13 PM)Participer à la Discussion