Les prochains jours risquent d’être très sombres pour le ministre de l’Enseignement supérieur dont le limogeage est exigé par les étudiants, les enseignants et la plupart des acteurs de la communauté universitaire.
Selon des sources non officielles, le Président de la République, Macky Sall, a reçu hier, aux environs de midi, Mary Teuw Niane. C’est la première fois qu’il le reçoit depuis son retour dimanche soir.
Et toujours selon (nos) radars qui traînent dans les couloirs de notre "Maison Blanche", le ministre avait le visage renfrogné à sa sortie d’audience. Lui aurait-on annoncé son départ prochain ?
18 Commentaires
Xeme
En Août, 2014 (09:44 AM)Vous m'instruisez de faire, je fais, il y a des casses. Je reviens vous voir. Vous insistez qu'il faut continuer de faire. Je continue. Cette fois il y a des ruptures. Et vous voulez que je paie les pots cassés ?
Idee
En Août, 2014 (10:00 AM)MARI TEUW NIANE EST ENTRAIN DE FAIRE UN BOULOT EXTRAORDINNAIRE
IL Y A TROP DE CHOSES A CORRIGER A L'UCAD.
ON NE PEUT NE PAS FAIRE DES OMELETTES SANS CASSER DES OEUFS .
SI LE PRESIDENT S'AVENTURE A PRETER LE FLANC SE SERA ALORS LE DEBUT D'UNE CRISE QU'IL NE POURRA JAMAIS MAITRISER D'AILLEURS SES DETRACTEURS N4ATTENDENT QUE CA
étudiants
En Août, 2014 (10:01 AM)Mais pour macky c'est le peuple qui décidera en 2017 c est juste dans 2 ans et demi
Etf
En Août, 2014 (10:24 AM)Mann
En Août, 2014 (10:30 AM)Atypico
En Août, 2014 (11:19 AM)Beuri Wakh
En Août, 2014 (11:36 AM)Acienne De L'ugb
En Août, 2014 (12:26 PM)Babili Mansa
En Août, 2014 (12:28 PM)Ebola Niane
En Août, 2014 (12:37 PM)Heuch
En Août, 2014 (13:22 PM)Fifi
En Août, 2014 (16:02 PM)Puce
En Août, 2014 (16:35 PM)Al
En Août, 2014 (17:59 PM)Diallo Diéry
En Août, 2014 (22:13 PM)C'était L'erreur De Wade
En Août, 2014 (22:52 PM)En bon politicien et dans le plus mauvais sens du terme, Abdoulaye Wade a reçu les étudiants sur le dos du ministre Madior Diouf en acceptant aux étudiants tout ce que le ministre leur avait refusé. Depuis ce jour l'université à commencer à sombrer dans cette anarchie que nous vivons aujourd'hui.
Si le Président Mackhy fait la PLUS GROSSE ERREUR DE SA VIE et LIMOGE Mary Teuw, je lui suggére vivement qu'il enléve le ministére de l'enseignement supérieur de l'architecture gouvernementale et qu'il laisse la lois de la jungle s'installer à dans nos universités. En effet le ministre qu'il nommera ne cherchera que des compromis jusqu'à compromettre nos universités car ne souhaitant pas subir le sort de Mary Teuw; mieux les étudiants et les syndicats irresponsables comme le SAES vont le manipuler et le contrôler car ils lui feront comprendre que son maintient à son poste de ministre dépend de leur bon vouloir. Il ne sera qu'une marionnette.
Professeure
En Août, 2014 (23:15 PM)Pr. Malick Ndiaye A Eu Raison
En Août, 2014 (23:51 PM)Le Pr Malick Ndiaye invite Mary Teuw Niane à la démission-
Dans la recherche de solution à la crise qui secoue l'Université Cheikh Anta Diop, la démission du ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche, Mary Teuw Niane, est un passage obligé. C'est du moins, la conviction de l'universitaire et sociologue Malick Ndiaye. "La mesure d'apaisement élémentaire serait que le ministre de l'Enseignement qui a fait échec de toute façon rende son tablier de lui-même ou qu'il y soit forcé", a-t-il exigé. A l'en croire, la méthode de notre pays qui est celle de consensus, de l'apaisement, du dialogue, commande de lâcher, soi-même son portefeuille au nom de la paix, ou alors que les autorités prennent leurs responsabilités. Car, selon Malick Ndiaye qui s'exprime dans le journal La Tribune, "Mary Teuw Niane a mal géré la situation à l'Université. Et quand on est incompétent et qu'à chaque fois on utilise les mesures autoritaires où on pousse le Gouvernement ou le président de la République à utiliser des mesures administratives, policières, la voie de la sortie est toute indiquée.
Participer à la Discussion